Santé et bien-être : 3 appareils à avoir chez soi pour une silhouette de rêve

La silhouette parfaite de certaines stars américaines ne cesse de faire rêver de plus en plus de femmes (et certainement beaucoup d’hommes). Bien sûr, pour y parvenir, bons nombres de ces êtres d’exception ont dû adopter les bonnes habitudes et utiliser des techniques particulières qui leur ont permis de sculpter leur corps. Il leur aura fallu alors beaucoup d’efforts pour atteindre des résultats aussi impressionnants.

Vous aussi, vous pouvez réaliser cet exploit en prenant conscience de votre potentiel, mais surtout en pratiquant une activité physique régulière. Si vous faites partie de la communauté des régimeurs, vous l’aurez certainement entendu plusieurs fois : faire du sport, ça aide à maigrir et à garder sa ligne. Cependant, puisque la distance entre la maison et la salle de gym est souvent une bonne excuse pour ne pas s’entraîner, pourquoi ne pas avoir les meilleurs matériels chez soi ? Voici quelques idées d’équipements qui vous aideront à mieux vous appliquer.

La plate-forme vibrante

La plate-forme vibrante se distingue des appareils de sport classiques par son principe un peu particulier. La machine fonctionne, en effet, en émettant des vibrations oscillantes qui vont transmettre de l’énergie dans le corps afin de favoriser la contraction et la détente des muscles. Cela a pour effet de favoriser la consommation d’énergie (élimination des graisses) sur une très longue durée. Le processus s’effectue avec un rythme constant et soutenu puisque l’équipement vibre de manière continue. L’effet est intense alors que le sportif n’aura pas eu besoin de faire de grands efforts physiques.

Pour ceux qui souhaitent tout de suite en savoir plus sur les plates-formes vibrantes, toutes les infos pratiques sont proposées sur les sites dédiés. Les quelques éléments de repère présentés dans cet article aideront les sportifs à avoir un aperçu des avantages de cet appareil. Le matériel est assez facile à manipuler. Il suffit de se tenir sur le plateau et de choisir la fréquence et l’amplitude de vibrations adéquates. La machine fait le reste.

Le mouvement généré va solliciter tous les muscles du corps grâce à une contraction-réflexe. L’activité physique va renforcer et tonifier vos muscles. Et puisqu’il est important d’adopter une bonne posture quand est debout sur l’appareil, elle va vous permettre de renforcer votre sens de l’équilibre et de la coordination tout en stimulant la régénération musculaire au niveau de nombreuses zones de votre corps (fessiers, abdos, dos, jambes et bras). En outre, les effets des vibrations vous aideront à lutter contre des problèmes de santé spécifiques tels que la cellulite et la rétention d’eau. Bien sûr, la pratique de ce sport est à associer à une alimentation saine et équilibrée pour les régimeurs.

Le rameur

Empruntant son principe à celui de l’aviron, le rameur est aussi un matériel de sport un peu différent des autres équipements. Vous pouvez facilement installer l’appareil chez vous pour profiter de tous les avantages d’une méthode très complète. Dans le cas de cette machine, les mouvements qui consistent à tirer les rames et à les ramener en avant vont faire travailler l’ensemble des muscles du corps. La consommation d’énergie sera surtout optimale au niveau des jambes, des abdos et des fessiers.

Cette forte dépense en calories va vous permettre de maximiser la perte de poids et donc d’affiner rapidement votre silhouette. Pour les femmes qui souhaitent avoir un ventre plat en un temps-record, le rameur est certainement l’activité sportive tout indiquée. Les abdominaux étant l’une des zones musculaires les plus sollicitées, l’élimination de la graisse du ventre sera plus conséquente avec l’aviron.

Le rameur est efficace que ce soit pour une séance de cardio ou de musculation. L’astuce est d’adopter les bonnes positions pour éviter de froisser les muscles (ne pas trop se pencher en arrière). En outre, comme avec la plate-forme vibrante, il est important d’avoir une hygiène de vie raisonnable et une alimentation convenable si on veut obtenir de bons résultats.

Le vélo d’appartement

Le vélo d’appartement est certainement l’équipement de sport le plus répandu de nos jours. On le voit presque dans la plupart des foyers. Cependant, loin d’être une simple tendance en matière de fitness, cet appareil est idéal quand on veut perdre du poids et sculpter sa silhouette. Les mouvements font surtout appel aux zones musculaires des jambes, des cuisses et des fessiers. Toutefois, le pédalage sollicite également les muscles du bras et ceux des abdos, notamment sur le vélo elliptique.

Vous pouvez jouer sur la résistance de la machine en fonction du niveau d’efforts à fournir. Une forte résistance sera plus intéressante s’il s’agit d’une séance de musculation. En revanche, l’endurance (résistance faible) est à privilégier en premier lieu durant un entraînement cardio. On peut ensuite augmenter progressivement l’intensité de l’activité. Pour finir, le vélo d’appartement complète les deux précédents appareils pour former le « trio matériels brûleurs de graisses ».

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.