Comment suivre un régime de soins de la peau naturel qui fonctionne ?

J’aimerais avoir la réponse parfaite, mais ce n’est pas le cas. Bon nombre des produits qui fonctionnent vraiment ont une base d’ingrédients qui n’est pas si géniale. Et inversement, beaucoup de produits qui ont une base vraiment organique ou naturelle, n’ont pas vraiment beaucoup d’effet. Cela évolue et j’espère que dans quelques années, nous pourrons avoir LES DEUX ! Les soins naturels de la peau avec de grands résultats est le rêve ultime. Mais je peux quand même vous aider à vous rapprocher le plus possible de votre objectif avec ce qui existe actuellement.

Conseils sur les produits naturels de soins de la peau

Clarté des étiquettes : Apprenez à lire l’étiquette des ingrédients au dos ou sur la boîte au moins un peu. Recherchez des produits dont au moins les 5 premiers ingrédients que vous pouvez comprendre. Recherchez une base organique ou naturelle avec une courte liste d’ingrédients. Les longues listes d’extraits de plantes ne vous donnent pas nécessairement grand-chose.

Bases naturelles : Les lignes comme Juice Beauty ou Pevonia (bases et parfums naturels, mais pas organiques) valent la peine d’être regardées. Il y en a beaucoup d’autres maintenant, mais ils n’ont pas encore fait leurs preuves.

Ingrédients actifs : Recherchez les lignes où l’on vous indique la quantité d’ingrédient actif. Rechercher un rétinol 0,25-1,00% par exemple. S’il y a écrit rétinol dessus, mais que le rétinol est en bas de la liste, et qu’il n’y a pas de %, vous pouvez être presque sûr que vous n’en obtenez pas beaucoup. Évitez les produits qui font la publicité d’un ingrédient en particulier, mais qui ne vous indiquent pas la quantité contenue dans le produit. Le zinc, la vitamine C, les glycoliques, le rétinol, etc. indiquent idéalement un pourcentage.

Les produits de soins de la peau biologiques et naturels recommandés

L’agriculture biologique est formidable, mais pas si elle n’atteint pas vos objectifs. La ligne Eminence est organique, mais c’est déroutant. Vous n’aurez peut-être qu’à essayer plusieurs produits pour voir ce qui fonctionne pour vous. Mais les produits de chez Olivier Claire sont de très bonne qualité, et je les trouve efficaces pour moi et pour mes patients en ce qui concerne les résultats. Je pense que ce pourrait être une bonne idée pour vos besoins, car j’aime vraiment leur nettoyant, hydratant et creme anti age. Il y a bien sûr d’autres marques intéressantes.Le nettoyant Eminence Lemon est idéal pour les peaux sensibles et sèches comme la vôtre. Regardez dans la crème de nuit Blueberry Soy Night Recovery. Il s’agit d’un riche hydratant (un peu de crème hydratante), contient de l’extrait de bleuet comme antioxydant et du soja qui a des effets oestrogéniques (aide à repulper la peau). La crème pour les yeux Evolution de Pevonia est une crème que j’utilise personnellement et que j’aime beaucoup. Vous pouvez l’utiliser matin et soir, et il aide à atténuer les ridules et les crêpes. Pevonia utilise des ingrédients naturels et se fait un point de ne pas utiliser beaucoup des ingrédients que je mentionne pour éviter dans ce post. AUCUNE SLS, OGM, PABA, Urée, Lanoline, Cruauté animale, Formaldéhyde, Alcool, Parabène, Huile minérale, Gluten, Couleurs artificielles / Parfums.

Ce qu’il faut éviter dans les produits de soins de la peau

  • Les produits chimiques et ingrédients : Notez que certains noms chimiques très longs et imprononçables sont cachés parmi une longue liste d’extraits de plantes. Quand il y a vingt ingrédients différents, il n’y a pas grand-chose des 10-15 derniers. Ils doivent énumérer les ingrédients dans l’ordre de la quantité dans le produit. Quand on est en bas de la liste, il n’y a pas grand-chose. Assurez-vous que vous êtes d’accord avec les 5 premiers ingrédients de n’importe quel produit de soins de la peau, car ce seront les plus grandes quantités contenues dans le produit.
  • Évitez ces produits : Évitez le propylène glycol, les ingrédients des écrans solaires chimiques, les agents de conservation (surtout le formol), la lanoline/l’alcool de cire de laine, les parfums synthétiques et les sulfates, si possible.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.