Pourquoi faire une cure d’oméga 3 ?

Parmi les différentes sortes de compléments alimentaires, les omégas 3 sont certainement les plus sollicités et les plus utilisés. Nutritionnistes et médecins les conseillent à leurs patients en raison de leurs bienfaits pour notre santé et notre bien-être. Voyons ce que peut apporter une cure d’oméga 3.

Qu’est-ce que les omégas 3 ?

Avant de commencer quoi que ce soit, il est important de faire connaissance avec les omégas 3. Qui sont-ils ? Les omégas 3 sont aujourd’hui les stars de nos assiettes, particulièrement de ceux qui ont choisi d’adopter une alimentation saine et variée. Ces sont des denrées alimentaires dont les composants sont essentiels pour le bon fonctionnement de notre organisme et la préservation de notre humeur.

Si nous avons l’habitude de penser que tout ce qui est gras n’est pas bon pour la santé, ce n’est pas le cas des omégas 3. Il faut aussi savoir que les omégas 3 sont des acides gras dits polyinsaturés. Ces acides gras sont aussi appelés essentiels puisqu’ils ne peuvent pas être synthétisés par notre organisme. Pour fournir à notre corps ces acides gras essentiels, ils doivent être ingérés en quantité suffisante grâce à notre alimentation.

Quels sont les bienfaits des omégas 3 ?

Les omégas 3 tiennent une place importante dans notre quotidien et le bon fonctionnement de notre organisme. Une cure d’omégas 3 favorise par exemple l’équilibre émotionnel. Des recherches ont permis d’affirmer qu’une quantité suffisante d’omégas 3 dans le sang permet de réduire les fréquences de symptômes dépressifs chez les personnes du troisième âge.

Les omégas 3 jouent également le rôle d’assouplisseur des globules rouges. Ainsi, des globules rouges plus flexibles atteignent plus facilement toutes les régions de notre corps afin de mieux oxygéner tous les tissus.

Les omégas 3 jouent également un rôle important sur la réduction du taux de triglycérides dans le sang et permettent de prévenir tout risque de troubles vasculaires. Ces acides polyinsaturés sont aussi utiles pour traiter des troubles arthritiques et les cas de rhumatisme. Il est aussi bon de savoir que les omégas 3 ont des propriétés pour adoucir la peau… pas non ?

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.