Sculptez votre silhouette sans vous ruiner pour cet été !

L’été arrive et vous souhaitez raffermir votre corps pour vous exposer sans complexe sur les plages de sable fin de votre destination de vacances ou sur le transat de votre piscine ?

Pas besoin pour cela de dépenser toutes vos économies dans une salle de sport high-tech, et d’ailleurs pas besoin de matériel !

Adonnez-vous simplement de façon régulière à ces quelques exercices simples et efficaces issus d’une analyse du corps humain et des muscles intervenant réellement dans l’obtention d’une silhouette svelte et tonique : résultats garantis par Perf&fit, entreprise experte en préparation physique et coaching sportif !

Musclez votre transverse

                Du balai les ceintures d’électrostimulation et les exercices d’abdominaux sur machine !

En effet, votre sangle abdominale est formée de multiples muscles et de tels exercices ne vont développer que ceux situés en surface. Or les responsables du ventre plat et de la taille fine sont les muscles profonds.

Travaillez donc votre transverse et bénéficiez de deux avantages :

–          Un ventre plat grâce à l’action de gaine de ce muscle que vous aurez tonifié

–          Une taille affinée, car le renforcement du transverse entraine immanquablement celui des obliques qui vont alors « serrer » votre taille et ainsi diminuer vos poignets d’amour

Comment vous y prendre?

                Un exercice simple consiste à vous allonger sur le dos, genoux fléchis et pieds à plat au sol, et à rentrer votre ventre au maximum lors de l’expiration en cherchant d’abord à creuser le nombril, et ensuite à rentrer le ventre sous la cage thoracique.

Relâchez lors de l’inspiration en laissant votre abdomen se gonfler et votre diaphragme remonter, puis répéter sur l’expiration suivante et ainsi de suite.

Préférez le travail isométrique

                Les sit-ups et autres mouvements dynamiques auront la plupart du temps pour conséquence de développer vos muscles, donc d’augmenter votre volume abdominal.
Et même s’il s’agit de masse musculaire, nous sommes d’accord pour dire qu’un ventre rond pas très beau à voir…

En revanche le travail isométrique – c’est-à-dire statique – va solliciter vos fibres lentes et profondes. Celles-ci ne réagissent pas à l’entraînement en augmentant leur volume comme le font les fibres rapides, mais en se dessinant et se raffermissant : c’est exactement ce qu’il vous faut pour une silhouette sexy !

Le gainage sous toutes ses formes est alors votre meilleur allié pour préparer l’été. Sa forme classique en planche sur les coudes représente un bon point de départ auquel vous pouvez ajouter ensuite de l’instabilité au fur et à mesure de vos progrès (décoller un bras/une jambe, mettre les pieds sur un ballon…).

Commencer par tenir la position pendant 3 à 5 séries de 30 secondes, puis 45″, puis 1′ …

Vous serez malheureusement très vite limité avec ce seul exercice et risquez de stagner…

Rassurez-vous, il existe de multiples méthodes pour travailler votre gainage plus efficacement et de façon plus ludique !

Likez la page Facebook de Perf&fit en cliquant ici et demandez à recevoir votre séance spécifique gainage par message privé pour découvrir les possibilités infinies de cette forme de travail.

Faites des efforts aérobies

                Il s’agit tout bonnement du fameux « cardio-training » : course à pieds, vélo, marche nordique, natation…

Ces exercices incitent plus facilement l’organisme à bruler les graisses et requièrent tous un gainage profond qui améliorera encore le tonus de votre sangle abdominale.

Choisissez plutôt la course à pieds qui offre la plus grande dépense calorique pour un même temps de pratique, ou bien la natation qui oblige à rentrer le ventre en permanence pour offrir le moins de résistance possible dans l’eau.

N’hésitez pas à me contacter pour toute information, démonstration ou demande d’intervention.

Capture

Dessalces Manuel,

Préparateur Physique et Gérantde Perf&fit,

Master en Science et Techniques du Coaching Sportif, spécialité Préparation Physique et Réathlétisation.

manueldessalces@perf-and-fit.com

 

 

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.