Que faire pour lutter contre le cancer du sein?

Qui ne redouterait pas d’être atteint par le cancer de sein. C’est l’un des principaux soucis des femmes. Oui, le cancer de sein est mortel ; il est ainsi impératif de s’informer pour limiter les risques d’atteinte. Que peut-on faire pour lutter contre elle ?

La grossesse

Ben oui ! Elle est l’un des meilleurs moyens pour lutter contre le cancer du sein. Elle conduit à la maturité des cellules mammaires qui protège la femme contre la dégénérescence. Un bébé avant 30 ans est l’idéal.

Savez-vous d’ailleurs que le risque de cancer est augmenté chez les femmes sous pilule plus de cinq ans avant leur premier bébé ? La grossesse est donc bénéfique puisqu’elle diminue la durée d’absorption des pilules.

La fumée de cigarette

La fumée est l’une des causes capitales qui causent le cancer. Si possible, évitez de fumer, ainsi vous éviterez d’autres maladies. Cela vous sera bénéfique ainsi que pour votre entourage.

La nocivité des acides gras

Les acides gras sont présents dans les huiles végétales partiellement hydrogénées, qui sont d’origine industrielle. Mais aussi dans les produits manufacturés tels que les pains emballés, les viennoiseries, les gâteaux, les chips, etc.

Pour les femmes consommant des aliments riches en acide gras, le taux de probabilité d’être atteinte par le cancer est doublé, il est alors conseillé de limiter ce type d’alimentation.

La prise de poids consécutifs

Le développement des tumeurs est favorisé par l’excès de poids notamment pour le cancer du sein, après la ménopause. Aussi, vous serez sujette à de nombreuses infections et irritations. Alors, prenez votre santé en main, et limitez votre prise de poids.

La toxicité des insecticides et des herbicides

Certains herbicides sont susceptibles de provoquer des maladies comme le cancer du sein. Ainsi, vous devriez vous en méfier lors de l’utilisation. Pour les plantes situées à l’extérieur, et surtout dans les endroits où des enfants jouent habituellement, bannissez les herbicides toxiques.

L’idéal serait de désherber à la main votre jardin. Utilisez des techniques naturelles pour préserver votre santé et celle de vos enfants.

Quant aux insecticides et pesticides, ils sont les sources de plusieurs cas graves notamment le cancer (sein, utérus, etc.).

Que ce soit les insecticides ou les herbicides, ils sont tous les deux des perturbateurs endocrâniens, néfastes pour l’environnement et pour notre santé, même à de petites doses.

L’une des techniques utilisées actuellement pour guérir le cancer du sein est la chirurgie robotique. Mais suite à son coût élevé, son utilisation est encore restreint.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.