Tous les avantages du vélo elliptique sur la santé

Le vélo elliptique fait partie des appareils de cardio-training les plus appréciés, et ce, pour plusieurs raisons. En effet, s’entraîner sur un vélo elliptique est idéal pour brûler les graisses et fortifier davantage les muscles. Mais quels sont les bienfaits du vélo elliptique sur l’organisme ?

Le vélo elliptique, efficace pour perdre du poids

Un vélo elliptique pas cher n’est pas difficile à trouver sur le marché. C’est un équipement idéal pour perdre du poids, car celui-ci permet de brûler efficacement les graisses ainsi que les calories. Les exercices d’entraînement sur un vélo elliptique permettent de brûler beaucoup de calories, soit 450 à 830 kcal par heure.
Un entraînement par intervalles intensif permet même de brûler plus de 800 kcal, en quelque temps seulement. Toutefois, un entraînement à moyenne intensité, sans dépasser 80% du rythme cardiaque maximal, est efficace pour brûler les graisses. Selon les études scientifiques, un entraînement cardio combiné d’un entraînement fractionné est un moyen très efficace et rapide pour la perte de poids.
Si l’on veut perdre 1 kg en un mois, il est nécessaire de brûler 7000 kcal. De ce fait, il faut faire un exercice de 20 minutes par jour sur le vélo elliptique. Cependant, il est plus astucieux de faire 1 heure d’exercices 3 fois par semaine. Il est donc nécessaire d’alterner sur les exercices cardio et les exercices fractionnés.

Le vélo elliptique, bon pour les muscles

Le vélo elliptique est un appareil de fitness qui tonifie 80% des muscles. En faisant du vélo elliptique, non seulement les muscles du bas travaillent, mais aussi ceux du haut du corps sont sollicités. En effet, pousser les pédales fait travailler les cuisses et les mollets, ainsi que les fessiers. Pour actionner les poignées, les muscles du bras, les épaules et les pectoraux sont sollicités. De plus, faire du vélo elliptique oblige à se tenir bien droit pour permettre l’amélioration de la posture. Le vélo elliptique fait également travailler les abdominaux et leur permet de se contracter naturellement.

Le vélo elliptique, idéal pour le cœur et la capacité respiratoire

L’avantage de faire du vélo elliptique est qu’il sollicite surtout le muscle du cœur. Tout comme les autres muscles, le cœur nécessite également un entraînement pour le renforcer. Le vélo elliptique, un appareil de cardio-training ou d’entraînement cardio, est excellent pour le cœur. Les exercices sur le vélo elliptique renforcent le cœur, permettent la stimulation de la circulation sanguine et favorisent la baisse du taux de cholestérol.
Non seulement le vélo elliptique est bon pour le cœur, mais il permet également d’améliorer les capacités respiratoires. Même si le vélo elliptique ne permet pas d’augmenter la capacité pulmonaire, il a des bienfaits sur l’essoufflement. Les entraînements réguliers sur un vélo elliptique améliorent la performance des muscles, car pendant les exercices, l’essoufflement est moins rapide. En effet, la quantité d’oxygène consommée et celle de dioxyde de carbone produit sont moins importants.

Bref, nombreux sont les bienfaits du vélo elliptique sur le corps, notamment sur les muscles, la perte de poids, le cœur et la capacité respiratoire.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.