Les vitamines et minéraux dont votre corps a besoin en hiver

vitamine

 

Il y a de nombreuses raisons d’aimer l’hiver, y compris jouer dans la neige, boire des tasses de thé sans fin et profiter des vacances en famille et entre amis !
Mais avec tous les plaisirs de l’hiver, il y a quelques inconvénients. Des journées plus courtes signifient moins d’expositions au soleil, une température froide signifie moins de temps passé à l’extérieur, il y a moins d’options pour les produits frais au marché fermier et plus de peau sèche. Que faire ? En plus de rester actif et de respirer de l’air frais autant que possible, il peut être utile de se concentrer sur certaines vitamines et minéraux spécifiques qui sont connus pour équilibrer les effets de l’hiver sur le corps.

Les nutriments sous forme d’aliments entiers sont toujours les meilleurs, mais un supplément peut également aider à garantir que vous obtenez des quantités adéquates.

Vitamine C

La vitamine C offre une protection contre les déficiences du système immunitaire – particulièrement utile pour prévenir le rhume et la grippe – tout en aidant notre corps à se désintoxiquer, en nourrissant la peau, en préservant les os et les dents et en cicatrisant les plaies. Et ce n’est que pour citer quelques-uns de ses avantages !

Aliments qui en contiennent : poivrons, légumes à feuilles sombres, agrumes, fraises, tomates et bien d’autres légumes et fruits.

Vitamine D

La plupart d’entre nous manquent de vitamine D pendant l’hiver parce que nous l’obtenons généralement du soleil, et c’est beaucoup plus difficile pendant les mois froids. Mais sans elle, notre santé en souffre. La vitamine D nous aidait à absorber et à métaboliser les minéraux essentiels, favorise le bon développement cellulaire et régule le système immunitaire, tous cruciaux pour la prévention des maladies et les fonctions vitales de base.

Ce que vous pouvez faire : dans la mesure du possible, sortez dehors pendant au moins 15 minutes sous le soleil de midi. Vous pouvez également obtenir de la vitamine D dans les aliments grâce au beurre, au lait, aux œufs, aux champignons, à l’huile de foie de morue et aux poissons gras.

Fer

Non seulement le fer aide à maintenir votre système immunitaire fort tout au long de la saison du rhume et de la grippe, mais il aide également à maintenir votre énergie élevée malgré les journées plus courtes et la diminution de l’activité physique. Le fer aide également à transporter l’oxygène dans le reste de votre corps, nourrissant tous vos organes afin qu’ils continuent à fonctionner de manière optimale.

Aliments qui en contiennent : haricots, légumes à feuilles foncées, viande rouge, volaille, fruits de mer.

Zinc

Le zinc agit comme un antioxydant dans le corps, luttant contre les dommages des radicaux libres, aidant à réparer les tissus, équilibrant les hormones et favorisant une immunité et une digestion saines. Sans cela, vous risquez de vous sentir malade et fatigué, un schéma déjà trop courant en hiver !

Aliments qui en contiennent : épinards, bœuf, haricots, fruits de mer, graines de citrouille et noix.

La vitamine D nous aidait à absorber et à métaboliser les minéraux essentiels, favorise le bon développement cellulaire et régule le système immunitaire, tous cruciaux pour la prévention des maladies et les fonctions vitales de base.
La folate est le nutriment naturellement présent dans les aliments, tandis que l’acide filioque est une version synthétique similaire mais légèrement moins biodisponible. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas seulement pour quand vous êtes enceinte ! Les deux versions sont un régulateur d’humeur, ce qui signifie qu’en avoir assez pourrait vous aider à vaincre le blues de l’hiver. Il peut également aider à prévenir les maladies cardiaques, le diabète et certaines formes de cancer, et il favorise la croissance de cellules saines.

Aliments qui en contiennent : légumes-feuilles foncés, haricots, pois, lentilles, avocat, noix et graines, et brocoli.

Les nutriments supplémentaires à stimuler en hiver sont la vitamine E et les oméga-3 pour garder vos cheveux, votre peau et vos ongles sains et forts. Manger une variété d’aliments naturels sains est le meilleur moyen d’obtenir des quantités adéquates de tous les nutriments dont vous avez besoin, mais un supplément de bonne qualité peut également aider à combler les lacunes de votre alimentation. Pour plus d’informations, consultez notre site web cardiologie tunisie .