Le choix d’une remorque vélo pour vos randonnées

Vous aimez partir faire des randonnées en vélo les week end pour vous défoulez et découvrir de nouveaux paysages ? Cependant vous aimeriez bien partager ce moment avec votre enfant ou votre animal de compagnie ? Vous avez besoin d’un accessoire pour vélo pour pouvoir transporter des marchandises et un bivouac lors d’une randonnée de plusieurs jours. Alors la remorque de vélo est l’accessoire dont vous ne pourrez plus vous passer.

Cependant le choix d’une remorque pour vélo peut être assez compliqué si l’on achète pour la première fois ce type de bien. Outre de devoir faire un choix entre les différentes marques d’accessoires, il faut aussi se pencher sur la question du mono roues ou deux roues. L’un comme l’autre présente ses avantages. Il convient alors de se focaliser sur les différences entre les deux.

Une remorque mono-roue plus pratique, mais seulement pour les marchandises

Sachez que seul le transport de marchandises est possible avec une remorque mono-roue. L’avantage avec ce genre de transport est qu’il vous facilite les choses. Une remorque mono roue est plus maniable qu’une sur deux roues. Ces dernières épousent parfaitement les directions et les rythmes du vélo. Et dans la mesure où elles se placent en arrière, elles ne vous gênent pas durant la conduite.

Pour la protection de vos marchandises, il est toujours possible de mettre une bâche sur la remorque. Ces accessoires se déclinent en plusieurs couleurs dans les rayons des boutiques et elle est généralement vendue avec la remorque. Ainsi avec une remorque mono roue vous pourrez facilement aller dans les petits sentiers de randonnée et vous faufilez entre les arbres, la remorque sera aussi plus légère, au bout de quelques kilomètres vous aurez complètement oublier que vous trainez une remorque.

Une remorque deux roues pour apporter plus de confort aux balades à vélo

Si vous comptez avoir plus de place afin de faciliter ou d’optimiser le confort de votre animal de compagnie ou votre bébé lors des ballades à vélo, vous n’avez d’autres choix que les remorques sur deux roues. En plus d’être un accessoire spacieux, ce genre de remorque apporte aussi plus de design à votre deux-roues. Elles peuvent se placer aussi bien à l’avant qu’à l’arrière de votre véhicule. Mais dans les deux cas, il faudra un certain temps d’adaptation.

Cependant une fois que vous maitriserez de rouler avec une remorque de vélo, vous aurez l’immense plaisir de partager des moments avec vos enfants ou votre animal de compagnie en tout sécurité. Disposant d’amortisseurs pour réduire les chocs, d’une assise confortable pour le confort de l’occupant, d’un fanion pour la sécurité via les automobilistes que vous rencontrerez et d’une capote pour protéger des intempéries et des moustiques, cet accessoire sera se rendre indispensable. Attention cependant une remorque de vélo pour animal de compagnie ne pourra pas servir pour un enfant et vice et versa, il en va de la sécurité de votre rejeton.

Il importe de souligner qu’il existe des versions sur deux roues des remorques pour marchandise. Ces derniers semblent être plus stables et plus robustes ce qui explique leur renom.

 

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.