Le choix d’oreiller : santé et bien être

L’achat d’un oreiller ne doit pas se faire à légère, il ne faut absolument pas prendre n’importe lequel car celui-ci intervient dans la qualité du sommeil.

De nombreuses études ont démontré qu’un mauvais sommeil pouvait créer dans un premier temps des problèmes de cervicales, de dos puis être responsable de certains troubles ou maux. Alors de plus en plus de chercheurs, de médecins conseillent d’avoir une bonne literie y compris un oreiller de bonne qualité afin d’avoir un sommeil de qualité. L’achat d’un oreiller doit être aussi important que l’achat d’un matelas contrairement à ce que l’on croit.

L’achat d’oreiller doit se faire en fonction de votre morphologie propre, de vos besoins pour ainsi améliorer la qualité de votre sommeil. Pour cela de nombreux fabricants proposent des gammes très variées d’oreillers comme oreillers anatomiques, épeautre, etc.. Afin de répondre aux besoins naturels du corps. Le dos et le cou pour éviter toute douleur ou maux doivent conserver un axe droit et être maintenus de manière correcte tout au long de la nuit, seul un oreiller bien adapté pour apporter ce confort essentiel.

Pour un confort du sommeil incomparable, pour protéger le dos, il faut absolument faire le bon choix lors de l’achat d’un oreiller. Le prix, même s’il est important, ne doit pas être le 1er critère de sélection lors de l’achat d‘un oreiller. La santé, le bien-être doivent être les 1ers facteurs dans le choix de l’oreiller car nous n’avons qu’un seul dos et il faut en prendre soin même la nuit.

L’oreiller ergonomique pour le bien-être de tous

Au début de sa création l’oreiller ergonomique avait été créé pour répondre à un besoin médical afin de prévenir les risques de déformation de la colonne vertébrale. A l’heure actuelle, l’oreiller ergonomique peut être employé par tous sans contre-indication.

Un oreiller ergonomique, dans la plupart des cas, adopte une forme de vague qui favorise la rectitude vertébrale en maintenant la tête dans son creux et évite ainsi toute déformation ou traumatisme de la colonne vertébrale. Il est conseillé aux personnes qui souffrent de problèmes de dos ou qui se réveillent avec des douleurs dorsales dues à une mauvaise position lors du sommeil.

Nous passons en moyenne un tiers de notre vie couché alors il est essentiel pour protéger son dos, sa nuque d’avoir des positions correctes. L’oreiller ergonomique permet d’être couché dans une position idéale c’est à dire lorsque les courbures naturelles de notre colonne sont respectées et maintenues. Le respect de la colonne vertébrale et de la nuque est primordial pour notre santé car cela permet d’accroître le bien-être et la qualité de vie d’une personne.

Dans n‘importe quelle position de sommeil, l’oreiller ergonomique est idéal car il offre un bon maintien de la nuque en maintenant la tête dans l’axe du corps. Dormir avec un oreiller ergonomique évite les douleurs articulaires ou de dos au réveil ce qui est très désagréable comme sensation.

Pour votre bien-être mais surtout pour celui de votre dos jetez votre vieil oreiller et remplacez-le par un oreiller ergonomique qui lui aussi devra être changé régulièrement.

 

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.