Comment soigner ses cheveux afros ?

Les cheveux crépus, ou encore afros sont souvent très difficiles à dompter. Pour prendre soin de ce type de cheveux, une grande attention s’impose. Aussi, l’utilisation des produits cheveux afro adaptés est indispensable pour nourrir et hydrater en permanence ces cheveux. Avec les bons gestes, les cheveux afro pourront rester magnifiques. Les soins hydratants sont les soins à privilégier à tout prix pour maintenir des cheveux en parfaite santé. Les défrisages ne sont pas vraiment recommandés. Les défrisants sont souvent des produits agressifs qui risquent de fragiliser et d’abîmer énormément les cheveux. Dans le cas où ce procédé est indispensable, il vaut mieux ne pas faire plus de 6 défrisages par an.

Les bons gestes pour un défrisage

Les cheveux qui sont souvent soumis aux tresses ou tissés doivent subir un traitement correct afin d’éviter de les fragiliser encore plus. Juste après avoir enlevé les tresses ou le tissage, les cheveux doivent être traités avec des produits cheveux afro : nourrissants et hydratants. Le défrisage ne devra se faire qu’une semaine après.

Le salon de coiffure est le mieux adapté pour le réaliser. Les coiffeurs professionnels appliquent toujours un soin avant de passer au défrisage. Une fois ce dernier appliqué, le produit va être reposé pour 20 minutes. Ce n’est qu’après que les cheveux seront bien massés avant d’être rincés. Une première crème est appliquée après le rinçage dans le but d’éliminer tous les résidus du défrisage. 2 shampoings seront ensuite appliqués pour terminer le défrisage.

Les conseils pour entretenir les cheveux bouclés et frisés

Ce type de cheveux demande beaucoup plus d’attention. En effet, ce sont les types de cheveux qui doivent être régulièrement hydratés. Les soins à base d’aloe vera ou de concombre sont les meilleurs pour ce genre de situation. Hydrater le plus souvent ses cheveux ne signifie en aucun cas un lavage régulier. Celui-ci risque de dessécher les cheveux. L’idéal est d’appliquer le shampoing une fois par semaine, sans oublier le masque ou autre soin adapté.

Le film protecteur est très conseillé pour maintenir un meilleur aspect des cheveux frisés ou bouclés. Il est enroulé autour de la tête afin de favoriser la pénétration du produit. La chaleur ouvre les écailles des cheveux et les permet de recevoir tous les bons éléments contenus dans les soins adaptés. Il est donc nécessaire de laisser ses cheveux reposer au moins 30 minutes pour une meilleure absorption des produits.

Les astuces pour redéfinir ses boucles

Pour maitriser parfaitement ses boucles, voici quelques soins à privilégier. Ce qu’il faut faire c’est préparer un mélange de gel naturel avec une noix de crème de soin pour pallier le manque de sébum. De ce fait, de belles boucles seront obtenues. Dans le cas où les cheveux sont très secs, mieux vaut ajouter un peu de sérum.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.