Qu’est ce que l’Astrologie Médicale ?

L’astrologie médicale existe aux quatre coins de la planète. En Occident elle a été initiée par Hippocrate qui fondait sa vision de la santé sur les quatre éléments que l’on retrouve également en astrologie : le Feu, la Terre, l’Air et l’Eau. À cette époque les médecins astrologues avaient dessiné une carte des parties du corps humain, en rapportant les signes astrologiques du haut vers le bas, soit depuis la tête jusqu’aux pieds. Cette technique avait une drôle de logique, et comme la plupart des médecines de cette époque : elle ne fonctionnait pas vraiment. On s’interroge aujourd’hui de nouveau sur le rapport entre l’astrologie et la santé, et l’on se rend compte qu’elle pourrait contre toute attente avoir une certaine corrélation.

Prenez l’homéopathie : cette technique reposant sur la mémoire de l’eau est inexplicable mais fonctionne néanmoins. Il semblerait qu’il en soit de même pour l’astrologie médicale.

Bien des horoscopes ont une section santé, voici la carte des points faibles liés à votre signe selon l’horoscope santé d’Hippocrate :

Horoscope santé selon les 12 signes astro

Bélier : Les problèmes du Bélier sont souvent liés à la partie haute de la tête (cerveau, yeux, mâchoire supérieure). Béliers : vous avez des prédispositions aux migraines, aux états fiévreux et aux troubles de la vue.

Taureau : Le point faible du Taureau est lié à la gorge et à tous les organes qu’y s’y rapportent (thyroïde, cou, langue, amygdales, etc.). Vous devrez sans doute faire face à des troubles thyroïdiens, à des angines répétitives et à des laryngites.

Gémeaux : Les difficultés de santé des Gémeaux sont souvent liées aux parties supérieures du corps, et plus précisément à son système nerveux et respiratoire (poumons, bronches, nerfs). Attention donc aux coups de stress, aux névroses, aux pneumonies et aux infections respiratoires.

Cancer :Si l’on en croit la carte du corps en astrologie médicale, le natif du Cancer peut facilement devoir faire face à des soucis d’estomac et à des troubles digestifs. Attention aux remontées acides, aux problèmes d’œsophage, aux ulcères et aux gastro entérites.

Lion : La zone sensible du Lion est celle du cœur. Celle-ci peut toucher le cœur mais aussi le plexus solaire et les vertèbres dorsales. Attention en vieillissant aux problèmes cardiaques, à l’hypertension aux troubles variqueux et aux douleurs dorsales.

Vierge : La région abdominale est un point sensible chez les natifs du signe de la Vierge. Le tempérament angoissé de la Vierge n’arrange en rien ses troubles digestifs, ses maux de ventre et sa tendance à l’hypocondrie.

Balance : Les reins et le système urinaire sont des problèmes de santé affectant souvent la Balance. Attention aux infections urinaires qui peuvent se compliquer en infections rénales. Attention également aux calculs rénaux. Pensez à boire beaucoup d’eau !

Scorpion : Le Scorpion est un signe assez résistant. Selon la carte d’astrologie médicale il peut néanmoins souffrir de problèmes liés aux organes génitaux (ovaires, utérus, prostate, rectum, etc.). Il peut souffrir de problèmes de fécondité, de kystes ou encore de vaginites et d’hémorroïdes.

Sagittaire : Le point faible du Sagittaire est lié à la zone des hanches et du foi. Ses pathologies peuvent être le diabète, les sciatiques, les lumbagos, ainsi que les troubles du foie et de la vésicule biliaire.

Capricorne : Les difficultés physiques du Capricorne sont liées à l’ossature et notamment aux genoux. Attention aux problèmes d’articulations, aux cartilages, aux ménisques, aux rotules, aux rhumatismes et à l’arthrose précoce.

Verseau : Le Verseau souffre bien souvent de problèmes de jambes liés à la mauvaise circulation sanguine. Attention aux jambes lourdes, aux varices, aux déchirures musculaires.

Poissons : La zone sensible des Poissons se situe au niveau des pieds et du système lymphatique. Il est sujet à des problèmes veineux, avec des varices et des pieds qui ont tendance à gonfler. Attention également aux problèmesd’orteils et d’hallux valgus.