Mal au dos.

Contre le mal de dos, lumbago, sciatique, hernie discale ou arthrose, il existe une école gratuite du dos, où vous pouvez recevoir les meilleurs conseils gratuitement, contrairement à certaines écoles vous font payer des formations pour le dos.  Jean-Marc WILVERS est un thérapeute belge retraité, vivant au Brésil. Sa passion ? Les maux de dos.

A 30 ans, il souffrait d’une double hernie discale, pour laquelle il a refusé l’opération, de lumbagos et sciatiques à répétition, et surtout d’une terrible spondylarthrite ankylosante (réputée incurable) aux sacro-iliaques et à la hanche. Durant près d’un an, il ne pouvait quasi plus marcher, et ne pouvait plus porter 5 ou 10 kilos.

Aujourd’hui, à plus de 60 ans, il est en super forme, n’a plus jamais mal au dos, et sur son site, il montre une petite vidéo dans laquelle il porte un rugbyman de 103 kg… Il vous raconte aussi son parcours, son « témoignage d’un ancien souffrant ». Il a aussi mis au point la « Méthode Wilvers qui retonifie les 256 petits muscles rigidificateurs de la conne vertébrale ». Dix à quinze minutes d’exercice par jour vous permettront d’avoir comme lui, un « dos en béton ». Pas besoin d’une heure d’exercices : ce qu’il faut c’est en faire peu, mais de façon régulière, quotidienne.

Dans la rubrique « prévention », il vous explique tout ce qu’il faut faire ou ne pas faire pour avoir un dos en bonne santé. Le dos, c’est une question d’attention aux mouvements et positions pour le protéger.

Pourquoi payer des cours dans une école payante du dos, quand il en existe une qui est gratuite ? Un excellent exercice consiste à faire bouger le bassin, assis sur un gros ballon. C’est très bien, mais le plus important n’est pas de le faire pendant 10 ou 15 séances avec un kiné : il faut le faire tous les jours. Vous allez apprendre comment remplacer ce gros ballon encombrant par un simple coussin gonflable (environ 15€ dans le commerce ou sur internet) que vous placerez sur votre chaise pour faire 1 minute d’exercices tous les matins au petit déjeuner. C’est plus facile et plus sympa.

www.lecolegratuitedudos.org

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.