Les dangers des moisissures sur la santé et solutions

Définies par « champignons microscopiques qui apparaissent sur des objets ou des aliments conservés dans un endroit humide », les moisissures peuvent être blanches ou noires et ont une odeur désagréable de terre ou de moisi. Le développement de ces champignons est favorisé par l’humidité et ils répandent des spores dans l’air inhalé par les personnes qui occupent l’endroit en question. Une fois que ces agents pénètrent dans l’organisme, ils provoquent des problèmes de santé chez l’individu. Afin d’éviter ces troubles de santé, il est conseillé de garder chaque endroit de la maison au sec, notamment en utilisant un deshumidificateur.

Les effets des moisissures sur la santé

Lorsqu’une personne parvient à inhaler les spores de moisissures dans un endroit isolé d’aération, différents symptômes de problèmes de santé peuvent se présenter, dont :

–        Des éternuements, des écoulements du nez et de la toux qui sont des cas qui peuvent être considérés comme un simple rhume

–        Des sensations de fièvres et des maux de tête toujours considérés comme symptôme suite à un présumé rhume

–        Des douleurs musculaires et articulaires entrainant de la fatigue du corps

–        Un essoufflement, des bruits dans la poitrine lors de la respiration qui peuvent être déduits comme crise d’asthme suite à un assèchement d’air à cause de l’utilisation de deshumidificateur

–        Des irritations des yeux, des rougeurs et des boutons comme signe d’allergie, qui doit être pris au sérieux.

–        Des saignements du nez, de la nervosité et des insomnies

Lorsque ces formes d’infections respiratoires se présentent, il s’agit d’une alerte qui emmène à se faire diagnostiquer par un médecin, et déduites en tant que problèmes issus de la présence de moisissures dans la maison.

L’utilisation du deshumidifacteur, solution efficace pour combattre les moisissures

Lorsque le médecin arrive à identifier que la source d’un problème du système respiratoire provient des moisissures, il prescrit des médicaments tout en conseillant de trouver les endroits humides dans la maison. Une fois l’humidité localisée, la solution recommandée est de laisser l’air pénétrer dans l’endroit concerné. Il est encore plus efficace d’opter pour l’utilisation d’un deshumidificateur adapté à la superficie de la pièce. Dans le commerce, différents types de déshumidificateur sont proposés, selon la préférence des consommateurs. Il existe :

–        Le déshumidificateur chimique qui s’adapte à des endroits chauds et humides

–        Le déshumidificateur électrique qui est proposé en modèles à différentes capacités

–        Le deshumidificateur électrique à condensation qui fonctionne à l’aide d’une pompe à chaleur avec ventilateur et compresseur.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.