Implant dentaire : quelques informations pertinentes à connaître

Si vous venez d’avoir un implant dentaire, vous avez franchi le plus dur des étapes pour retrouver votre bien-être. Certes, comme toute opération, il est possible de ressentir quelques inconforts, mais rassurez-vous, il existe également des remèdes. Vous vous sentirez tellement mieux par la suite que vous oublierez tous vos petits malaises.

Les effets après l’intervention

 Un spécialiste en implant dentaire Marseille explique que l’intervention se déroule généralement sous anesthésie locale et le patient ne ressent aucune douleur. Il ne nécessitera pas d’hospitalisation. Lorsque l’anesthésie ne fait plus effet, vous pouvez ressentir quelques tiraillements, mais pas de panique ! La prise à heures régulières d’antalgiques permet d’éviter l’apparition de douleur. Vous aurez donc juste à bien suivre les consignes et la dose prescrite par votre chirurgien.

 Les implants peuvent subir également un phénomène infectieux appelé peri-implantite. Il est donc indispensable de nettoyer soigneusement la gencive ainsi que l’implant pour prévoir ces complications. Pour une bonne hygiène bucco-dentaire, vous devez vous brosser les dents au moins deux fois par jour. Il est aussi important d’utiliser des instruments de soin intermédiaire, notamment un fil dentaire ou une brosse inter-dentaire. Enfin, un nettoyage professionnel par le spécialiste implant dentaire Marseille est nécessaire. Il est à exercer une ou plusieurs fois par an selon la recommandation de votre chirurgien-dentiste.

Technique de nettoyage d’implants dentaires

 Tout comme les dents naturelles, les implants ont besoin d’un bon nettoyage pour assurer sa longévité. Cela permet également aux dents restantes de rester en bonne santé. Un excellent brossage de dents doit durer environ 2 à 3 minutes. Pour commencer, nettoyez la face supérieure des dents du haut et du bas en faisant un mouvement d’avant en arrière. Pour les deux faces internes et externes, inclinez la brosse à 45 ° sur la jonction entre la gencive et la dent. Faites un mouvement de rouleau sur chaque dent deux ou trois fois. Cela permettra d’éjecter la plaque dentaire.

 Quant à la face interne des dents de l’avant, une position verticale de la brosse vous facilitera la tâche. Surtout, veillez toujours à ce que le nettoyage parte de la gencive vers la dent. A en croire les dires de l’expert en implant dentaire Marseille, il ne faut oublier de vous brosser doucement la langue et les gencives pour une parfaite hygiène buccale. L’utilisation de fil dentaire après le brossage du soir est également conseillée. Cependant, vous devez faire très attention à ne pas abîmer la gencive. Enfin, prenez bien soin de vos dents et de vos implants, et gagnez la sensation de bien-être dont vous rêvez.

 

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.