Perdre du poids suivant l’horloge biologique

Nombreux sont ceux qui veulent perdre du poids, et qui font déjà tout pour que cela arrive, mais en vain. Et si les horaires ont une influence sur les performances du corps ? Il est effectivement inutile de dépenser de l’énergie sur des périodes non propices à la perte de poids.

De 6h à 10h

Cette période est associée au réveil du corps. Ce dernier se prépare donc à faire fonctionner tous les organes. Il est alors conseillé de ne pas trop le susciter avec des exercices physiques intenses, car cela pourrait avoir des effets négatifs sur l’harmonie de l’organisme.

D’autant plus, l’organisme vient juste de sortir d’une période de jeûne, durant le sommeil, ce qui affirme qu’il ne dispose pas encore de l’énergie nécessaire pour faire face à un exercice de cardio par exemple. Il vaut mieux choisir des exercices comme le yoga pour commencer la journée.

De 10h à 12h30 et de 16h à 19h

Il s’agit du laps de temps qui peut engendrer une perte optimale du poids. En effet, le corps a déjà reçu toutes les ressources nécessaires face au petit déjeuner durant la première période. Le taux de sucre dans le sang est aussi minime durant cette période de la journée, ce qui permet une élimination facile des couches de graisses indésirables. Il est alors conseillé de pratiquer des sports d’endurances, sur une durée de 40 à 50 minutes, selon la disponibilité.

Dans la deuxième période, le corps est à sa puissance maximale. Il peut alors supporter des exercices physiques intenses et d’une longue durée. Ceci favorise l’élimination de la graisse. Pour accélérer la sudation, il est possible de se faire aider par une gaine amincissante sport.

De 13h à 15h et après 20h

Ce sont les moments à éviter pour faire du sport. De 13h à 15h, le corps est trop occupé à digérer le déjeuner, ainsi il est préférable de ne pas le déranger.

Après 20h, la production du cortisol, l’hormone du sommeil, commence déjà. De ce fait, la pratique d’une activité physique peut entrainer un dysfonctionnement de celui-ci.

Seule, la pratique du sport ne peut pas être efficace, il faut aussi l’associer à une alimentation bien équilibrée pour éviter l’effet yoyo.

 

 

 

 

 

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.