Les traitements pour les douleurs neuropathiques

Les douleurs neuropathiques sont des maladies qui touchent les nerfs. Heureusement, de nombreuses solutions existent pour les traiter. Antidépresseurs, morphine, antiépileptiques, morphines font partie des différents traitements disponibles pour les soulager. Les traitements des douleurs neuropathiques permettent de diminuer l’intensité des douleurs. Il y a deux types de douleurs neuropathiques : celles causées par le diabète et celles qui sont d’origine toxique.        

Les différents types de traitements des douleurs neuropathiques

–        Les traitements médicamenteux

Selon les cas et l’avancée de la pathologique, le médecin peut prescrire des médicaments antiépileptiques ainsi que des antidépresseurs inhibiteurs. Il peut prescrire le cbd contre les douleurs neuropathiques. Des analgésiques opioïdes de types morphines sont également indiqués ainsi que des anesthésiques si les douleurs sont trop intenses. Cependant, ces médicaments comportent des risques de dépendance. S’il s’agit d’une douleur neuropathique causée par le diabète et qui de attaque les nerfs autonomes, le médecin prescrira des médicaments antispasmodiques afin d’éviter les problèmes urinaires.

–        Les traitements naturels

L’extrait de poivre de Cayenne permet également soulagée la douleur neuropathique grâce aux capsaïcines qu’il contient. Si des problèmes alimentaires surviennent, il est faut changer son régime alimentaire et stopper les diarrhées avec les médicaments adaptés. Il faut éviter de boire de l’alcool quand on souffre de douleurs neuropathiques, car cela favorise également les problèmes d’hypotension orthostatique ou pression artérielle basse en position debout. Les douleurs neuropathiques peuvent être provoquées par des stress intenses, aussi, il est recommandé de suivre des thérapies relaxantes comme les acumpucture, les massages et les gestes de relaxation pour soulager les douleurs.

Le traitement des mononeuropathies

Si les douleurs proviennent de la compression s’un seul nerf, le traitement dépendra de la zone de compression et de la nature de la douleur. Les traitements concernent entre autres les repos ainsi que l’administration de médicaments antiinflammatoires. Des corticostéroïdes sont à prévoir pour les syndromes du canal carpien. Ils peuvent être administrés par voie orale par injection selon l’intensité des douleurs. Le médecin peut également demander une ultrasonographie si les douleurs sont trop intenses. En cas de complications, une chirurgie est envisageable, car la compression peut être due à une tumeur.

Les autres approches possibles

D’autres approches sont envisageables pour traiter la neuropathie ainsi que les douleurs neuropathiques. Le poivre de Cayenne en fait partie. Souvent disponible en forme des crèmes ou de timbres, son application sur la peau permet de soulager les douleurs provoquées par le diabète. L’acétyle-carnitine fait également partie des traitements alternatifs possibles si vous souffrez de diabète de type 2 depuis peu de temps. L’acide alpha-lipoïque est recommandé si les symptômes se manifestent par des engourdissements et des brûlures dans les bras et les jambes. S’ajoute à cela, le médecin peut également préconiser le Co-enzyme Q-10 qui est très efficace contre les douleurs neuropathiques diabétiques. Il est également important de mettre les zones enflammées dans des bandages afin de le préserver des coups de froids.   Et surtout une alimentation équilibrée permet de minimiser les risques de maladies neuropathiques.