La cigarette électronique : une autre manière d’arrêter de fumer

Ces dernières années, l’e-cigarette tend à se démocratiser et est apparue comme un substitut nicotinique procurant la même sensation que d’allumer une bonne vieille cigarette. Elle est très prisée par les fumeurs souhaitant arrêter de fumer. Le tabac est très dangereux pour la santé, c’est pourquoi les anciens fumeurs optent pour cette solution. Ce produit constitue un sevrage efficace pour lutter contre la dépendance tabagique.

La cigarette électronique : qu’est-ce que c’est exactement ?

Il s’agit avant tout d’un produit permettant de simuler le même fonctionnement qu’une cigarette classique. Bien sûr, le vapoteur ne risque pas d’être touché par les dangers du tabac. Pour un sevrage tabagique, il est conseillé d’opter pour la cigarette électronique. Bien sûr, beaucoup la testent par curiosité, car elle va leur procurer du plaisir. Les anciens fumeurs se lancent pour se désaccoutumer du tabac et pour préserver leur santé. Cet appareil est, en effet, totalement inoffensif. L’e-cigarette procure les mêmes effets sur le corps que l’arrêt simple de la cigarette.

On retrouvera le goût et l’odorat. Vapoter permet d’ailleurs de garder une meilleure forme physique, et même pratiquer des activités sportives plus intensément. La vaporette n’émet pas d’odeur, que ce soit dans la maison ou dans la voiture. La personne n’aura plus ni les doigts ni les dents jaunes. Elle permet d’avoir une vapeur aromatisée au parfum de son choix. La consommation de la cigarette électronique est moins dangereuse, car le phénomène de combustion n’existe pas. À noter que plus de 50 substances chimiques présentes dans la cigarette traditionnelle sont cancérogènes.

Comment bien choisir ce type de produit ?

Le choix de l’e-cigarette dépend d’un certain nombre de critères. Cela varie en fonction du profil de l’utilisateur. Un grand fumeur, par exemple, devra privilégier un accessoire qui sera plus pratique tous les jours. Et donc, il faudra jeter un coup d’œil sur l’autonomie de la batterie. De cette manière, l’utilisateur pourra vaquer à ses activités quotidiennes. Il n’aura plus besoin de recharger le matériel à chaque fois. Il est indispensable qu’il procure la même sensation de hit en gorge. Pour les fumeurs non dépendants, un modèle jetable est à privilégier. Pour ceux qui souhaitent vraiment commencer la vape, il est préférable de choisir des produits de qualité et plus affinés. Outre le profil du vapoteur, la motivation est aussi importante.

Si la personne veut arrêter de fumer définitivement, elle se doit d’être pointilleuse quant au choix de son e-cigarette. Il est recommandé d’opter pour un produit qui offre les mêmes sensations qu’une simple clope pour éviter de recommencer à fumer. Le prix constitue un autre critère à prendre en compte avant l’achat de la vapoteuse. En général, son coût revient moins cher que celui du tabac classique. La plupart des utilisateurs optent pour un modèle adapté à leur budget. Le tarif sur le marché varie entre 5 et 90 euros, voire 100 euros. Toutefois, les modèles à 5 euros sont à proscrire, car ils présentent parfois des fuites. Après avoir choisi le bon modèle, il ne reste plus qu’à sélectionner l’arome cigarette electronique.