Comment trouver le bon oreiller ?

Il est plus que temps de changer vos accessoires de sommeil. Plat, peu confortable, mais surtout has been, vos oreillers et vos matelas méritent un peu de renouveau ? Cela tombe bien. Sur le marché, vous avez de nouveaux articles, tendance et ultra confortables. On parle notamment des accessoires à mémoire de forme.

Un oreiller cervical : kézako ?

Après la tendance des matelas à mémoire de forme, voici venu le tour des oreillers cervicaux. Ce sont des accessoires, qui à l’instar de ses prédécesseurs, peuvent adapter leur forme en fonction de cette de votre tête. Ceci présente des avantages certains.

En premier lieu, l’oreiller à mémoire de forme est un peu plus confort. Il vous aide à trouver rapidement le sommeil paradoxal, et ce, pendant plusieurs années. À cause de la nouvelle technologique qu’il embarque, cet article est à même de durer un peu plus longtemps. Il ne s’agit pas uniquement d’un accessoire tendance et design qui aide à parfaire l’aménagement d’une chambre à coucher.

En second lieu, il est fait de mousse. À ce titre, il soutient de manière optimale votre tête pendant vos séances de repos, tout en distribuant de manière optimale la pression sur chaque muscle de votre cou. Adieu les douleurs cervicales et les torticolis. Cette efficacité dans le soutien des muscles pendant le sommeil a fait de cet accessoire un dispositif médical. Pour autant, il est disponible en vente libre sur les plateformes dédiées, et ce, sans ordonnance. Par ailleurs, hypoallergénique, ce dernier s’adapte à tous les gouts et les besoins. On n’a donc pas à craindre les allergènes.

Enfin, ce genre d’oreiller vous garantit une meilleure expérience pendant le sommeil. Ce qui impactera, comme l’indiquent certaines recherches, sur votre bien-être moral et psychologique. Le manque de sommeil peut en effet conduire à une dépression nerveuse. Comme quoi choisir son oreiller n’est pas seulement une question d’entretien des muscles.

Choisir son oreiller selon la marque

On ne peut oublier de mentionner que l’oreiller à mémoire de forme est actuellement disponible en plusieurs marques. D’où l’importance notamment d’un guide d’achat d’un oreiller à mémoire de forme. Bien évidemment, bien que les articles d’entrée de gamme vous proposent les mêmes avantages que les accessoires de marque, ils ne durent pas longtemps. Si vous avez envie d’un investissement pérenne, et ce, pour toute la famille, les oreillers des grandes marques sont de mise. Ces derniers sont non seulement design, mais sont de meilleure qualité. Ils sont plus à même de traiter la pression sur les muscles cervicaux. Ce sont des alliés idéaux afin de meubler la chambre des petits et des grands.

En moyenne, les accessoires de ce type sont à la portée de tout le monde. Un oreiller à mémoire de forme ne coute que quelques centaines d’euros environ. Tout dépend du modèle et des plateformes à qui vous vous adressez. Pour un oreiller prémium, fait avec des fibres de plantes naturelles, 100 %, vous devriez investir un peu plus. Cependant, en termes de confort, il n’y a rien de tel.

Caractéristiques d’un oreiller à mémoire de forme

Ces coussins présentent différents aspects qu’il s’agisse des matériaux, de leur fermeté, de leur épaisseur, de leur densité ou encore de leur taille et hauteur. Un oreiller à mémoire de forme est beaucoup plus ergonomique.

Afin d’être plus efficace, ses extrémités sont un peu bombées et on retrouve, au milieu, un creux qui lui permet de bien maintenir la colonne vertébrale, ajuster la nuque et la tête de l’utilisateur.

Quant à la souplesse, elle est également de mise. Par ailleurs, son poids s’apprécie en fonction de sa souplesse, sa fermeté et son rembourrage.

 

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.