Comment prendre soin de son complément capillaire ?

Le complément capillaire peut être la panacée contre la chute de cheveux ou la calvitie. C’est une solution très efficace et qui offre des résultats satisfaisants. Néanmoins, il est recommandé d’en prendre soin si vous souhaitez améliorer son esthétisme ou assurer sa longue durée de vie. Découvrez les conseils pour prendre soin de votre complément capillaire.

Avec la prothèse capillaire, il n’y a point besoin de faire une opération chirurgicale pour avoir des cheveux. C’est une technique très efficace, mais si elle est décriée par certaines personnes. Pour les personnes qui ont toujours hésité à choisir cette technique, il faut savoir qu’elle sera avantageuse pour vous sur plusieurs points. D’abord parce que c’est une technique qui favorise une excellente repousse des cheveux. Elle apporte aussi de la densité et du volume à vos cheveux tout en se présentant comme une solution indétectable. Elle vous permet d’obtenir une chevelure à l’aspect naturel.Cependant, le plus important est l’entretien de votre complément capillaire. Car, un manque d’entretien peut ternir votre prothèse capillaire et l’abîmer très rapidement.

Assurer la durée de vie de son complément capillaire

L’usure du complément capillaire est fréquente après la pose. Ce qui peut provoquer une chute des cheveux. Il est conseillé d’adopter certains gestes afin d’assurer la longévité de son complément capillaire. Par exemple, il est préférable de choisir un protecteur de nœuds à pulvériser. Aussi, la technique par nœuds dans le polyuréthane est très efficace. Elle dure longtemps. Par contre, il faut s’attendre à ce que les nœuds ne puissent être blanchis et soient visibles. Ce qui n’arrange pas du tout ceux qui veulent cacher leur prothèse capillaire.

Sur les parties en lace, le meilleur choix à faire, ce sont les doubles nœuds. Ils permettent une meilleure tenue des cheveux et leur longévité.

Le blanchiment par teinte est également une excellente solution au cas où vous souhaitez améliorer la durée de vie de votre complément capillaire.

Pour un complément capillaire en lace, il est préférable de porter votre choix sur la lace renforcée. Cependant, s’il s’agit d’un complément en polyuréthane, alors, une base plus épaisse va faire l’affaire.

Rendre joli votre complément capillaire

Pour les personnes qui décident de choisir une prothèse capillaire sur mesure, vous avez la possibilité d’améliorer leur esthétisme. Pour cela, le choix du blanchiment par teinte est une bonne idée. Cette technique donne un très bon résultat.

La bordure frontale sur-mesure est aussi un bon choix. Le résultat est parfait.

Si vous souhaitez choisir une solution discrète, la bordure frontale en swiss lace va absolument faire l’affaire. Elle présente l’avantage d’être discrète et fine. Cependant, il faut noter qu’elle est fragile.

En définitive, le choix d’un complément capillaire pour lutter contre la calvitie est une excellente idée parce qu’elle favorise la repousse des cheveux. Mais, le bon entretien de votre complément capillaire est nécessaire pour assurer sa longue durée de vie. Pour cela, il est recommandé d’adopter certains gestes et de prendre soin de sa chevelure.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.