Prévenir les risques de surdités en prenant soin de nos oreilles

La surdité est une maladie de l’audition qui se définit par une perte temporaire ou totale de la perception des sons. Lorsque la perte est complète. Elle est appelée cophose et aussi anacousie. Le mot hypoacousie signifie surdité, bien que parfois elle concerne une perte de l’audition partielle.

La surdité se déclare en général à l’âge adulte. Ses sources sont médicales ou traumatiques. Elle est un handicap contre lequel certains moyens sont mis en place afin d’aider les personnes atteintes de surdité.

1- les types de surdité

La surdité débute par des petites pertes de sons à l’occasion jusqu’à la surdité complète. La surdité qui concerne l’envoie du son est située dans le tympan et empêche les sons d’atteindre l’intérieur de l’oreille. Ce genre de problème peut se corriger grâce à une intervention médicale.

La surdité de perception se caractérise par une blessure de l’oreille interne où des zones sont susceptibles de transmettre les sons au cerveau. Lorsque le son baisse ceci peut entrainer plus grave et entraîner une surdité plus poussée.

Selon la période, tout bruit qui dépasse 85 décibels est un danger pour l’audition. Nos milieux de vie sont de plus en plus bruyants car nous nous y sommes habitués. L’utilisation régulière des lecteurs de musique peut également provoquer des blessures dans l’oreille.

Les symptômes de la surdité sont nombreux. La personne pense que les gens n’articulent pas bien. Elle éprouve des difficultés à comprendre les interlocuteurs qui se trouvent à une distance éloignée.

La personne parle à voix haute, elle n’arrive pas à entendre la sonnerie du téléphone ou de la porte et a de la difficulté à reconnaitre certains sons et à écouter de la musique.

2- conseils pour prendre soin de ses oreilles

Respectez vos oreilles est la meilleure manière de prendre soin de votre santé auditive. Ne fréquentez pas des endroits au niveau sonore trop intense. Baissez le son de vos appareil audio. Éloignez-vous des lieux qui diffusent de la musique forte lors des concerts.

Si vous avez des difficultés à entendre des bruits, il est très important d’aller voir votre médecin. Il pourra examiner votre conduit auditif et déterminer si votre conduit auditif est bloqué. Si les troubles persistent, il vous réfèrera à un médecin spécialiste. Vous pouvez aussi suivre les conseils du spécialiste auditif Audioboutik !

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.