Prenez bien soin de vos yeux

Voici six astuces assez simples pour prendre soin de ses yeux. Vous verrez que des gestes en apparence anodins peuvent vous aider à garder la santé – et la beauté – de vos yeux !


LA NUTRITION

Mangez des aliments riches en éléments qui favorisent la vue comme la vitamine A. On en trouve dans certains fruits de couleur orange comme l’orange ou la papaye. Des plats riches en oméga-3, en acides gras, en zinc et en vitamines C et E sont également bons pour la santé des yeux. Mangez alors du poisson, des œufs ou autres aliments riches en protéines…

ARRETER DE FUMER

Fumer rend vos yeux vulnérables, surtout à la cataracte. Ça peut endommager des vos cellules oculaires.

DE BONNES LUNETTES DE SOLEIL

Ça vous protège bien évidemment des rayons UV. Une exposition excessive à ces rayons rend vos yeux vulnérables à la cataracte. Certains commerces vendez des lentilles de contact qui seraient capables de stopper les rayons UV. Mais par prudence, préférez toujours les lunettes de soleil.

PRECAUTIONS VIS-A-VIS DE L’ECRAN D’ORDINATEUR

Une longue exposition des yeux face à l’écran signifie de plus hauts risques de dégradations oculaires. Si vous ne prenez aucune précaution, vous pourriez avoir du mal à distinguer les images à distances, avoir des maux de tête récurrents, etc. Alors d’abord, assurez-vous que vos lunettes ou vos lentilles de contact sont à jour pour l’écran de votre PC. Réglez la position de l’écran. Il faut en effet, faire en sorte que vous regardiez de haut (au sens physique de l’expression) l’écran. Vos yeux doivent donc se trouver à une hauteur plus élevée que l’écran. Sinon, optez pour un fauteuil de bureau qui soit confortable. Réglez sa position de manière à ce que vos pieds se posent bien sur le sol. Enfin, toutes les 2 heures, prenez une pause de 15 minutes. Vos yeux en ont grandement besoin.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.