Pourquoi poser une couronne céramique ?

Les dents font partie des choses qui ne se négligent pas dans la vie. La santé des dents est une priorité lorsqu’on a trop tendance à s’empiffrer des sucres ou quand on prend conscience de la fragilité de ses dents. Certes, comme recours, on peut certainement trouver un meilleur résultat avec les couronnes prothétiques. Le point sur cette notion souvent incomprise.

Couronne céramique : une autre forme d’implant dentaire

On néglige souvent le soin qu’on attribue aux dents, pourtant, ce sont celles-ci qui nous donnent un joli sourire. En d’autres termes, on parle certainement des couronnes dentaires, celles qui sont les plus visibles chaque fois qu’on ouvre la bouche. Pour éviter les regards indiscrets des gens, autant remettre en valeur ses dents en faisant appel au pouvoir de la dentisterie esthétique. Bref, la pose d’une couronne céramique reste absolument indispensable pour un remplacement parfait des dents, pour améliorer l’hygiène bucco-dentaire et aussi pour fournir une bonne protection aux dents. Certes, les courrons prothétiques sont à implanter au-dessus des dents concernées pour leur donner un aspect résolument naturel. En somme, cette forme d’implant dentaire ne se pose pas n’importe comment et reste l’une des techniques les plus complexes en matière de dentisterie esthétique. Néanmoins, ça en vaut le coup d’essayer pour retrouver son joli sourire d’avant.

Couronne en céramique est-ce vraiment important ?

Pour rappel, les couronnes métalliques ne sont pas récentes mais offrent tout de même peu d’intérêt. Bien que la pose soit satisfaisante et tienne plus longtemps, le matériau peut tout de même créer un certain désagrément comme l’allergie. De plus, on emploie souvent une couronne métallique sur les molaires ou les prémolaires. Il existe aussi des couronnes métalliques façonnées avec un alliage de nickel et chrome, ce qui n’est pas très évident pour les personnes ayant une tendance allergique. En conséquent, cette pose risque de provoquer la formation des tâches noires sur les gencives. Comme recours, on utilise souvent les couronnes métalliques semi-précieuses, ce qui s’avère être plus couteuse. D’où certainement l’intérêt de se pencher sur une couronne céramique. Avec cette alternative, l’absence d’allergie est sans conteste. De plus, les teintes se rapprochent davantage du naturel sans parler d’une bonne résistance des dents.

Mais pourquoi ce recours ?

Il ne s’agit pas uniquement d’une question de goût ni d’esthétique car les avantages peuvent aussi s’étendre sur la santé bucco-dentaire. A dire vrai, une couronne céramique présente presque les mêmes avantages qu’une facette dentaire. Elle a pour but de corriger les défauts dentaires, la restauration des dents abîmées ou ayant de grande carries, le remplacement des dents qui a provoqué le changement de couleur. En fin, une couronne artificielleintervient aussi dans le cas des dents mortes ou des dents déformées. Bref, prendre soin de ses dents reste indispensable lorsqu’on souhaite dévoiler ses dents et ne plus avoir honte de leur état détérioré par les carries ou les déformations. Côté prix, une couronne en céramique se révèle être moins couteux. Ce sera alors pour soi un bon moyen d’économiser tout en profitant d’une pose longue tenue. Il convient toutefois de se tourner vers un meilleur dentiste pour espérer voir un résultat naturel et satisfaisant.

 

 

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.