Pourquoi être amoureux est-il bon vous ?

Le sentiment amoureux est essentiel à l’épanouissement émotionnel et physique. Ce sentiment est bon pour vous, pour différentes raisons.

Tomber amoureux pour être heureux

L’amour peut donner des ailes ! Alors pourquoi s’en passer ?  L’agence matrimoniale Fidelio Lyon vous explique pourquoi il est bon de tomber amoureux. Les plus méfiants diront, que l’amour peut également faire mal, mais le faite est que si autant de personnes sont en couple ou cherchent à l’être c’est que l’amour nous aide à nous épanouir !

Un chamboulement

Il est dit que le sentiment amoureux est un équilibre entre trois éléments. Qui sont l’intimité, l’engagement et la passion. Selon les personnes, on pourrait ajouter une multitude de termes, pour qualifier le fait d’être amoureux. En plus d’un profond désir de sécurité affective et de plaisir physique, le corps devient un véritable lieu de chamboulements hormonaux.

Les hormones

Les hormones se libèrent et permettent une désinhibition. De ce fait, elles procurent le bien-être. Etre amoureux produit de la dopamine. C’est une molécule biochimique qui permet une bonne communication au sein du système nerveux. Elle influe sur le comportement en général et ceci dans de multiples situations. C’est un véritable vecteur de motivation et d’entrain au bonheur. Le fait d’être amoureux n’est pas seulement une dimension émotionnelle. C’est aussi un gain concret, pour la santé physique et mentale qui joue sur l’humeur et le sommeil.

Le comportement

C’est un comportement heureux, qui se traduit par une absence de blocage. Ceci au sens où il se produit une libération de la parole et des gestes, sans se soucier du regard des autres. Lorsqu’on est amoureux, tout est plus simple. On est moins stressé sur le lieu de travail, on fait les tâches quotidiennes avec plus d’enthousiasme, on gère mieux les tracas de la vie courante. En fait, tout paraît plus simple.

Evoluer grâce à l’amour

Au cours de la vie, il est tout à fait possible, de rencontrer plusieurs fois, le véritable amour. L’amour donne du sens à la vie. Ce n’est pas pour rien, qu’on dit que l’amour donne des ailes. Ce sentiment fort et profond aide chaque individu, qu’il soit de sexe masculin ou féminin, à avancer dans la vie. Le sentiment amoureux, lorsqu’il est partagé, fait évoluer positivement les personnes concernées.

Nombreuses études

Les individus qui sont amoureux sont généralement, plus dynamiques et moins angoissés par l’avenir. De nombreuses études à travers le monde ont été réalisées, sur le fait qu’être amoureux rend plus fort et serein. L’être humain accueille les choses de la vie, de manière très différente, lorsqu’il est amoureux. L’amour est un véritable produit dopant naturel. Les personnes qui connaissent l’amour sont plus heureuses au cours de leur vie, que si elles ne l’avaient pas connu.

Laissez son cœur battre la chamade d’amour, est donc une très bonne chose.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.