Pour ou contre un coach sportif ?

Avec l’été qui approche, vous avez peut-être décidé de vous remettre au sport. Soit vous êtes une sportive aguerrie, soit pour vous le sport est plus une question de devoir que d’envie (faire du sport c’est bon pour la santé même si on y va à reculons). Quelque soit la catégorie à laquelle vous appartenez, un coach sportif serait parfait pour vous guider dans votre reprise sportive.

Pourquoi avoir recours à un coach sportif ?

1. La précision du geste

La première raison qui me vient à l’esprit, c’est qu’avec un coach moins de risques de blessures. Vous avez à vos côtés un spécialiste qui vous indique exactement comment faire les mouvements. Il peut aussi vous corriger lorsque vous faites souffrir inutilement votre corps, vous évitant bien des douleurs.

2. La motivation

Rien à dire. Le fait d’avoir une personne qui vous encadre, vous pousse à être plus assidu. Combien d’abonnements à des clubs de gym avez-vous abandonnés au bout de 3 mois seulement car vous n’étiez plus motivés ? Avec un coach, l’engagement est plus grand. Même pendant la séance, les encouragements du coach vous incitent à vous dépasser… pour vous-même, mais aussi un peu pour lui faire plaisir, avouez-le. Vous voulez que votre coach soit fier de vous !

3. Programme personnalisé

Le coach adapte chaque séance à vos besoins et vous fait travailler là où vous en avez le plus besoin. Il tient compte de votre âge, de votre morphologie et de vos désirs pour vous créer un programme sur-mesure en adéquation avec votre condition physique.

Quels sont les inconvénients de l’option coach ?

Le seul inconvénient que j’ai trouvé, c’est le coût. Eh oui ! Tout le monde ne s’appelle pas Beyoncé ou Johnny Hallyday pour pouvoir se payer un coach sportif à domicile. Vous me direz que dans les salles de sport il y a des coaches sportifs à disposition. Mais encore faut-il y aller à la salle de sport pour bénéficier de ce service !

Alors pour contourner cet obstacle, j’ai découvert une solution intermédiaire : un coach sportif à distance, que vous pouvez contacter via une application de Smartphone ou sur une tablette. Le coût est réduit puisque le coaching se fait à distance. Certes, vous n’avez plus le côté programme personnalisé, puisque les programmes font partie d’un catalogue de séances préétablies. Mais vous pouvez quand même choisir vous-même le programme qui correspond le mieux à vos objectifs. En plus, vous avez la voix grave du coach qui vous dit : « On ne lâche rien ! Vous pouvez y arriver. ». Que demander de plus à moins de 10€ par mois ?!

Le meilleur coach de ce style que j’ai trouvé c’est jiwok. L’essayer, c’est l’adopter. Ils ont également une offre découverte à 1€ le mois pour découvrir leur service. Essayez-le et venez me dire sur mon blog ce que vous en pensez.

Si vous voulez que je continue à partager avec vous mes futures découvertes, je vous invite à venir me voir sur mon blog mademoisellefit.com. Vous saurez tout sur les dernières tendances en matière de fitness et de remise en forme.

A très vite,

Mademoiselle Fit

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.