Ostéopathie et Bien-être :

Avec le temps et les activités contraignantes du quotidien (travail, activité physique et sportive…), le corps perd en souplesse articulaire et musculaire. Ces diminutions de mobilités sont à l’origine de différents maux et douleurs : blocage aigus (lumbago, torticoli…), douleur articulaires, musculaires (contracture, tendinite…) et parfois même neurologiques (sciatique, névralgie cervico bracchiale…)…

Le rôle de l’ostéopathe est de mettre en évidence les zones du corps en perte de mobilité, et , par le biais de mobilisations, manipulations ou d’étirements musculaires, de traiter l’ensemble du corps. Le but du soin ostéopathique est de retrouver une bonne souplesse articulaire et une mobilité harmonieuse sur l’ensemble du corps.

On ne parle pas directement de bien-être en ostéopathie, car certaines manipulations (très différentes du « massage relaxant bien être ») sont inconfortables sur le moment du fait de blocages articulaires importants et anciens. Le bien-être apparaît suite au soin, quand l’ensemble du corps se relâche complètement.

Une vision globale du corps humain est essentielle à la réussite d’un soin ostéopathique, grâce à des tests précis et des techniques adaptées, la méthode Gillet permet de prendre en charge un patient complètement.

Article rédigé par Pierre-Emmanuel Saboul, ostéopathe à Lons-le-Saunier

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.