Optez pour la médecine esthétique avant l’opération !

Relâchement de la peau, cernes marqués ou encore forme du visage déplaisant, nombreuses sont les raisons qui pourraient vous pousser à opter pour une opération de chirurgie esthétique.

Il existe pourtant dorénavant de nombreuses solutions avant la chirurgie, qui garantissent des résultats probants et très naturels.

Le chirurgien plastique Dr Hue situé à Versailles nous en dit plus sur les interventions de médecine esthétique du visage et du cou.

Dr Hue, vous êtes chirurgien plastique à Versailles, pouvez-vous nous en dire plus sur la médecine esthétique ?

La médecine esthétique est un outil complémentaire à la chirurgie, qui peut intervenir en amont d’une intervention ou bien après les 1ères interventions.

L’avantage de cette approche est qu’elle n’implique pas d’anesthésie et donc pas d’hospitalisation. Ce sont des prestations moins lourdes pour le corps que la chirurgie, mais qui permettent tout de même des résultats parlants et très naturels.

Quelles sont les différentes interventions que vous réalisez aujourd’hui ?

Je suis chirurgien cervico-facial, mes interventions se concentrent sur la face et le cou. Mes actions principales concernent les traitements des signes de l’âge, que ce soit rides, relâchements ou encore marques sur la peau.

Les premiers signes du vieillissement de la peau peuvent être très bien traités avec des interventions de médecine esthétique. De nombreux procédés donnent des résultats très naturels et à effet immédiat.

Il est possible de cibler des zones très précises du visage et de modeler le visage précisément, selon les demandes et attentes du patient. Que ce soit de l’augmentation ou diminution des pommettes, des lèvres ou encore le comblement des cernes, j’accompagne et conseille pleinement tous mes patients dans leurs démarches.

Concrètement, quelle est la différence entre une intervention de médecine esthétique et de chirurgie ?

Au contraire de la chirurgie, la médecine esthétique n’a pas recours à l’anesthésie : pas d’incision de la peau, uniquement des procédés de comblement par injection ou aspiration.

Prenons l’exemple du traitement du relâchement de la peau. Afin de combler les rides, nous utilisons en médecine esthétique une méthode appelée l’injection d’acide hyaluronique. Ce produit est injecté par seringue directement sur les zones à traiter, et permet de tendre la peau, pour un effet immédiat et naturel.

C’est le même type de procédé qui est utilisé pour la correction des cernes. Afin de combler les creux sous les yeux, nous injectons ce produit afin d’effacer l’aspect fatigué et apporter vivacité et bonne mine au visage.

Au cabinet, nous avons à cœur d’apporter une réponse, une écoute et un conseil personnalisé à tous les patients qui nous consultent avec une envie et une demande de modification corporelle. Ce sont des opérations qui sont loin d’être anodines et il est primordial d’être accompagné par un professionnel tout au long de cette aventure.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.