Médecin, que fait-il savoir sur la plateforme téléphonique médicale avant de faire son choix ?

L’externalisation des appels téléphoniques consiste à confier une partie de la gestion de la patientèle à un prestataire. Les services téléphoniques proposent pour les professionnels notamment ceux qui travaillent dans le secteur médical, une palette de prestations allant de la réception des appels jusqu’à la gestion des rendez-vous. Si vous optez pour avoir une relation plus personnelle via une plateforme de télésecrétariat votre accueil sera plus qualitatif et plus séant.

Qu’est-ce qu’une permanence téléphonique médicale ?

Une permanence téléphonique médicale est une solution aussi simple qu’efficace dédiée aux cabinets médicaux et professionnels de la santé. Il s’agit d’une équipe de télésecrétaire médicale joignable à tout moment sans être dérangé. Tout passe par la mise en place d’un système d’agenda en ligne consultable en quelques clics, depuis un ordinateur ou un Smartphone.

Une permanence téléphonique de qualité est également un reporting précis de tous les appels entrants qui détermine plusieurs éléments nécessaires pour la bonne gestion de l’agenda tels que : date de rendez-vous, demande de renouvellement, résultats d’analyse ou d’examens, …

Externalisation des appels téléphoniques

Le choix de l’externalisation des appels ne peut pas être la même pour tous les professionnels de santé. Cela dépend de la spécialité, du secteur et aussi du local. Si le médecin travaille en tant que libéral, il est donc censé agir conformément à ses besoins en termes de réception et nombre de consultations par jour. Autrement, aucune décision de ce genre ne doit être prise à la hâte. Si vous avez une surcharge au niveau de votre agenda médical, le mieux est de penser à la facturation par pack qui vous reviendra moins chère que les autres. La plateforme de secrétariat médical peut être proposée soit 24/24 ou au moment où votre secrétaire ne sera pas disponible.

Quelle formule tarifaire de standard externe choisir ?

Le choix du tarif du standard externalisé dépend de votre volume d’appels et de vos propres critères. Si vous avez un nombre d’appels important, vous avez tout intérêt à vous orienter vers des formules illimitées. Mais si vous préférez faire de l’externalisation partielle ou que vous avez un faible volume d’appels, optez plutôt pour des structures qui vous proposent des formules souples adaptées à votre consommation. Faites un tour d’horizon, osez demander des explications ainsi que des devis détaillés ! Vous aurez ainsi l’esprit tranquille dès que vous optez pour un professionnel bien déterminé.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.