Mailler et partager ses pensées, en concourant à l’émergence de la conscience collective sur le Web.

Tisser sa réflexion, tout en collaborant au processus d’épanouissement sur la toile internet de la conscience collective, est la vocation de ce blog.

Notre monde se forme au travers du regard que nous portons sur lui. C’est à partir de cette prise de conscience que ce webzine interactif a pris son impulsion.
C’est pourquoi tout internaute désireux de partager son expérience personnelle, sa vision de la réalité, ses questionnements est donc chaleureusement invité à enrichir ces pages de ses commentaires ou proposer des articles afin d’ouvrir le champ de la réflexion commune.

Ce site est organisé afin d’offrir le maximum de liens venant sourcer les articles et inciter au prolongement de l’étude personnelle, en mettant en avant principalement des auteurs, des blogueurs, des conférenciers, des scientifiques et les domaines de leurs recherches. Ainsi les rubriques phares de cette agora participative sont donc,

la pleine conscience, la psychologie, la physique, la mécanique quantique, le développement personnel, la pratique de la méditation, la connaissance de soi, la résilience, la questiologie, l’intelligence émotionnelle, la maïeusthésie, les neurosciences, l’hypnose, l’onirologie, les états modifiés de conscience, l’écologie, la permaculture, la communication non violente, la philosophie, les phénomènes de synchronicité, les accords toltèques, l’altruisme, la compassion, l’amour, la gratitude, la biologie, le bonheur, le coaching, la cosmologie, les créatifs culturels, l’intelligence alimentaire, les thérapies holistiques, la disruption, l’intuition, le meilleur de soi, la créativité, le bien-être, le libre arbitre, la motivation, la phénothérapie, la philosophie, la sociologie, la politique, condition féminine, l’actualité, etc.

Au sujet de la nétiquette de ce blog, les pages de ce site accordent une grande valeur à la critique, mais refusent les attaques personnelles. En effet l’intelligence s’aiguise et croit avec vigueur et sagesse par une confrontation des idées rigoureuse et sans complaisance. Toutefois les agressions verbales ayant pour but de blesser l’amour propre sont bannies de ces pages.

Dans cet esprit chacun est invité à adopter les cinq accords toltèques lorsqu’il contribue au développement de ce blog :

  • Que votre parole soit impeccable,
  • Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle,
  • Ne faites pas de suppositions,
  • Faites toujours de votre mieux,
  • Soyez sceptique, mais apprenez à écouter.

En construisant nos échanges à partir de cette énergie bienveillante. Nous nous donnerons une chance certaine de promouvoir l’amour, la paix et l’harmonie dans nos vies, et sans doute apporter une jolie petite pierre à l’édifice de la conscience collective. Merci à tous de vous associer à cet élan.

Partager c’est multiplier. Car chaque morceau brisé contient la qualité initiale et une part d’infini.
Enrichissons-nous donc à l’infini par le partage du meilleur de nous-mêmes.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.