Les élixirs floraux : harmonisants de l’âme

Connaissez-vous les fleurs de Bach ?

Ce système de santé a été mis au point dans les années 1930, par le docteur Edward Bach, un médecin anglais. Celui-ci découvrit les 38 premiers élixirs floraux, à base de fleurs et de plantes sauvages qui permettent de rééquilibrer en douceur les états émotionnels pour favoriser le bien-être et la santé.

Mais la recherche ne s’est pas arrêtée après sa disparition.

Poursuivant son œuvre dans les années 1970, deux grands pionniers américains de la thérapie florale, Richard Katz et Patricia Kaminsky ont découvert les élixirs californiens.

Et c’est au milieu des années 1980 qu’apparaissent les premiers élixirs floraux d’Europe continentale, issus d’une recherche française initiée par Philippe Deroide, entouré de thérapeutes expérimentés et de spécialistes des plantes. Ils viennent parfaitement compléter ceux de Bach car ils traitent plus précisément les problèmes de notre temps.

C’est également à cette époque que voient le jour les élixirs floraux du Bush Australien. Ceux-ci sont la création de Ian White, un naturopathe australien qui s’est inspiré de la méthode du Dr Bach pour élaborer des élixirs à partir de fleurs sauvages.

Ces élixirs contiennent la force et la beauté intérieure des fleurs ainsi que l’énergie et la sagesse de la terre d’Australie, un des lieux les plus purs et les moins pollués de la planète.

Terminons notre petit tour des élixirs par les élixirs floraux Andins, issus de la recherche initiée par Vincent Belbeze, chercheur en Florathérapie et en médecine traditionnelle  Mapuche. Elaborés depuis plus de 20 ans en collaboration avec les communautés indiennes traditionnelles, à partir de la flore sauvage de la Cordillère des Andes, ils véhiculent le message des forces vives de cette nature andine, sauvage et indomptée.

En conclusion, les élixirs floraux accompagnent un travail sur soi permettant la prise de conscience des blocages et des schémas mentaux négatifs et aident à traiter ceux-ci en gérant nos émotions.

Ils sont pratiques et simples d’utilisation, peuvent être utilisés par toute la famille y compris les nourrissons et les femmes enceintes, et sont également adaptés aux animaux. Les élixirs floraux sont dénués d’effets indésirables, ne présentent aucun risque de surdosage et s’intègrent parfaitement à toute autre thérapeutique.

Pour faire ses premiers pas, il est possible de se tourner vers des mélanges « prêts à l ’emploi ». Ces composés floraux sont conçus pour résoudre les problèmes les plus fréquents du quotidien. Idéal pour ceux qui veulent essayer !

Venez découvrir tous ces produits dans La boutique de Gaïa, votre boutique en ligne de produits naturels pour la santé et le bien-être.

http://www.laboutiquedegaia.com/pages/boutique-produits/compose-floraux/composes-floraux-1.html

http://www.laboutiquedegaia.com

bandeau la boutique de Gaia avec sous titre V1 mini-page001

 

 

 

 

 

 

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.