Les bases à connaitre sur la perte de poids

Sur internet de nos jours, beaucoup de régimes destinés à la perte de poids sont découverts par les internautes chaque jour. Certains sont vraiment populaires comme le régime sans féculent, le régime hypoglucidique et ainsi de suite. Parmi ces régimes d’autres proposent des objectifs de perte de poids à court terme et d’autres à long terme. Toutefois, la perte de poids demande non seulement de suivre un régime, mais aussi de l’activité physique régulière et une bonne dose de volonté.

Les caractéristiques à prendre en compte pour un programme de perte de poids équilibré

En ce qui concerne la perte de poids, les interlocuteurs doivent prendre en compte plusieurs critères. Surtout lorsqu’il est question de suivre un programme de porte de poids qui soit équilibré et qui ne porte pas atteinte à la santé. Il est question de respecter une perte de poids entre 500g et 1kg par semaine. De plus, bien que les régimes soient recommandés il est important que dans le cadre de ces derniers que toutes les catégories alimentaires soient représentées. Le régime à lui seul ne suffit pas, il faut également que des activités physiques soient de la partie. Mais le plus important est qu’il faut prendre par la suite des habitudes alimentaires saines sur le long terme. Les interlocuteurs doivent comprendre qu’un gain ou une perte de poids est la conséquence directe d’une variation de l’apport calorique du corps humain. Maintenir la balance énergétique il est important de dépenser autant d’énergie que d’en consommer.

Le régime perte de poids : fonctionnement

La perte de poids demande à une personne que cette dernière crée une balance négative. Pour les interlocuteurs qui ne comprennent pas, cela veut tout simplement dire bruler les calories ingérées en brulant le plus possible d’énergie. De nombreux facteurs peuvent interférer en ce qui concerne la variable de consommation de calories. Il est également conseillé de faire attention à la valeur nutritive de l’aliment sur l’étiquette nutritionnelle. En effet, ces derniers présentent parfois des variations plus faible ou bien plus élevée. D’où la question de savoir s’il faut se fier ou non à l’étiquette nutritionnelle pour calculer les calories. Il est de plus souligné que la quantité d’énergie qu’un aliment contient sous forme de calories ne va pas nécessairement correspondre à la quantité d’énergie absorbée dans le cadre d’une journée.

Les raisons d’éviter un régime perte de poids rapide

Les régimes présentent tout de même un cercle vicieux. En effet, un régime va affecter de façon négative le métabolisme de base du corps diminuant ainsi ce dernier. De ce fait, les régimes drastiques sont les ennemis du métabolisme de base. Après tout, le corps dans le cadre du régime le corps va paniquer et se mettre en mode économie d’énergie. Ce qui est la mauvaise chose puisqu’il y a moins de dépense d’énergie et cela peut conduire à une reprise de poids. L’âge est également à prendre en compte. En effet, à partir de la vingtaine le métabolisme de base diminue de 2 à 3% par année.