Les avantages de la cigarette électronique

 On dit qu’un an de cigarette électronique présente un risque équivalent à un jour de tabagisme classique. En effet, par rapport à ce dernier, l’e-cigarette est 95 % moins nocive et c’est pourquoi son utilisation est encouragée auprès des fumeurs qui désirent arrêter.

Un instrument bénéfique sur la santé

Apparu sur le marché au début des années 2000, l’e-cigarette est moins néfaste pour la santé si on la compare aux cigarettes classiques. Elle contient beaucoup moins de substances nocives. En effet, elle ne renferme ni tabac, ni goudron, ni autres ingrédients cancérogènes. En revanche, elle comporte une petite cartouche de propylène glycol ou de glycérol qui a  pour objectif de reproduire une combustion identique à celle d’une cigarette traditionnelle. Elle produit même une fumée sans que celle-ci vienne remplir les poumons et donc  les endommager. À l’instar de ses avantages sur la santé, l’utilisation de l’e-cigarette procure également du plaisir à son utilisateur. En effet, le liquide qui sert de carburant contient un arôme naturel qui dégage de la saveur gourmande. On peut aussi opter pour des parfums plus fantaisie tels que le chocolat, ou mélanger deux ou trois fragrances d’e-liquide pour créer un cocktail.

Les conseils pour choisir son e-liquide

Il est difficile de conseiller des saveurs d’e-liquide aromatisé parce que chaque personne a des appréciations différentes. La plupart du temps, ceux qui débutent dans l’utilisation des cigarettes électroniques choisissent plutôt les arômes fruités pour basculer vers des saveurs plus spécifiques ou plus gourmandes. Il existe cependant une petite astuce pour connaitre l’e-liquide de  l’e-cigarette qui correspond le mieux à une personne. Il suffit d’opter pour un gout qui répond à ses habitudes. Si on a la coutume de boire du café tout en fumant du tabac, on privilégie alors les produits qui s’y accordent. Par ailleurs, l’absence de nicotine peut amener un sentiment de frustration. Heureusement qu’on peut en ajouter dans l’e-liquide. Il est cependant conseillé de choisir une dose qui correspond à ses besoins. Pour ce faire, il suffit de se référer aux volumes de cigarettes qu’on consommait tous les jours. La présence de cette substance permet de compenser le manque lié à l’arrêt du tabac.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.