Le spa : un bon allié pour prendre soin de vous

Contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes, aller au spa n’est pas un gaspillage d’argent et de temps. En effet, aller au spa présente de nombreux avantages sur le plan de la santé, dont quelques principaux vous sont récapitulés dans les lignes suivantes.

Déstresser et détente

Un massage thérapeutique vous détendra certainement et vous calmera. Mais vous pouvez aussi juste vous immerger dans un jacuzzi ou un sauna, ou profiter de la vapeur chaude d’un spa pendant une heure de temps, pour avoir des résultats époustouflants. Vous aurez évacué le stress de toute une période de temps et détendu vos muscles.

Avantages sur la santé mentale

Le spa aux les capacités se stimuler votre activité mentale et psychique, par l’action de la vapeur d’eau et des éventuels onguents additifs qui peuvent être mélangés à l’eau, sur les neurotransmetteurs du cerveau.

Perdre du poids

Eh oui, avec des traitements appropriés et suivis, vous pouvez perdre du poids, ou seulement accélérer sa perte, en vous rendant au spa. En plus du mini-dégraissage dû à la chaleur, celle-ci agit également sur des métabolismes qui concourent à la perte de poids comme la lipolyse.

Désintoxiquer

La désintoxication est le processus de purges de toutes les toxines ainsi que les substances en excès de l’organisme. Une désintoxication peut aider à éliminer la rétention d’eau et la prise de poids.

Améliorer la circulation sanguine et réguler la tension

Les traitements particuliers de spa tels que l’hydrothérapie, le massage ou la thérapie de chaleur peuvent améliorer la circulation sanguine et régler la tension.

Une plus grande souplesse et une meilleure respiration

En ouvrant les bronches par absorption de la vapeur, mais aussi en dilatant les cartilages par l’effet conjugué de la chaleur et des mouvements, le spa améliore la souplesse et la respiration.

Soulager ou même faire disparaitre des douleurs physiques

Le spa et les traitements spécifiques associés, sont d’excellents moyens de lutte saine contre la douleur. Ainsi, les personnes qui souffrent de douleurs chroniques avec l’arthrite ou le mal de dos, ainsi que de troubles nerveux comme la fibromyalgie, peuvent être soulagés.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.