Hongrie : Le nouvel eldorado des Français pour les soins dentaires

En France, certains soins dentaires comme les implants dentaires ont un coût très élevé et ne sont que peu pris en charge par la sécurité sociale et les mutuelles. Aussi, les Français sont de plus en plus nombreux à partir à l’étranger pour se faire soigner et notamment en Hongrie. Le dentiste en Hongrie s’impose comme la nouvelle référence pour des soins dentaires pas chers.

La Hongrie, l’eldorado des Français depuis 10 ans

 Au départ, les Français se montraient frileux à l’idée de se rendre à Budapest pour leurs soins dentaires car la ville était perçue comme manquant de sécurité et dotée de cliniques mal équipés. Mais les quelques Français qui, au début, ont osé tenter l’expérience ont donné des retours positifs et l’engouement s’est créé peu à peu. La qualité de soins reçus ainsi que les prix pratiqués ont fini de convaincre.

D’ailleurs, si vous recherchez un dentiste en Hongrie, allez voir ici !

Pourquoi la Hongrie ?

 Ce qui a suscité l’intérêt des Français pour la Hongrie plutôt que pour un autre pays c’est sa proximité puisque Budapest, sa capitale, est à moins de 1 500 km de Paris. Vous avez la possibilité de vous y rendre en avion en moins de deux heures et le prix du billet est très modéré.

Il est donc facile de s’y rendre et vous êtes pris en charge à votre arrivée à l’aéroport par la clinique qui s’occupe de vos soins. Vous êtes conduit dans votre hébergement et un chauffeur revient vous chercher pour vous emmener à la clinique comment en attestent de nombreux témoignages que vous pourrez retrouver ici.

À cela s’ajoutent des soins de qualité des soins prodigués pour le dentiste en Hongrie pour des prix deux à trois fois moins chers qu’en France.

Dentiste en Hongrie : des soins dentaires abordables

 Si se faire poser un implant dentaire en France peut représenter un véritable casse-tête financier car ce soin est considéré « hors nomenclature » par la sécurité sociale et n’est donc pas pris en charge. Pour votre mutuelle, le montant pris en charge varie en fonction de la couverture que vous avez choisie. Vous pourrez trouver plus de renseignements sur le fonctionnement d’une mutuelle sur cette page.

Quoi qu’il en soit, même avec une bonne mutuelle, avoir recours à un dentiste en Hongrie coûte moins cher. Cela s’explique par le fait que les loyers à Budapest sont beaucoup moins élevés qu’en France. En effet, le dentiste paie le loyer de son cabinet dentaire 10 fois moins cher que son confrère à Paris et 5 fois moins cher qu’un dentiste implanté en province.

De plus, le salaire moyen en Hongrie est de 600 €. Vos implants et couronnes sont donc fabriqués sur place par des artisans prothésistes mais pour un coût de revient 5 fois moins cher qu’en France. Cela réduit aussi les délais puisque tout est fait sur place et que bien souvent, le prothésiste travaille dans le même cabinet que le dentiste en Hongrie.

Le remboursement pour un implant dentaire posé en Hongrie

 Des textes européens vous donnent le droit de vous faire soigner où vous le souhaitez et donc en Hongrie. Toutefois, la sécurité sociale ne prendra pas en charge ce soin même effectué en Hongrie. Mais, pour la pose d’une couronne qui intervient après la pose d’un implant dentaire, vous aurez le droit à une prise en charge classique.

Pour ce qui est de la mutuelle, étudiez les termes de votre contrat car une partie des soins peut être remboursée en fournissant certaines pièces justificatives comme une facture rédigée en français pour les soins prodigués.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.