Hémorroïdes remèdes naturels, tout ce qui vous permettra de lutter contre vos symptômes

Les hémorroïdes provoquent diverses douleurs, démangeaisons et sensations de brûlures. Si, à la base, les hémorroïdes ne sont pas si graves, si elles ne sont pas traitées dès les premiers symptômes, elles peuvent s’aggraver et provoquer des caillots. Seulement, souffrir d’hémorroïdes est quelque peu honteux, pourtant, de très nombreuses personnes en souffrent et les médecins sont donc habitués à recevoir des gens pour ce genre de problème. Très souvent, les hémorroïdes surviennent par crise puis disparaissent pour revenir plus tard. Ces périodes de crises sont plus ou moins longues selon les cas et peuvent littéralement vous pourrir la vie. En effet, lorsque l’on a des hémorroïdes, il est difficile de rester debout ou assis très longtemps et les sensations ressenties sont très désagréables. Par conséquent, mieux vaut se soigner afin de ne pas avoir de complications. Et pour ce faire, plusieurs solutions s’offrent à vous : les pommades, les médicaments et les remèdes naturels. Voici donc quelques remèdes naturels qui vous aideront à lutter contre vos hémorroïdes.

Changez votre alimentation

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, ce ne sont pas les plats épicés qui provoquent des hémorroïdes. En réalité, les plats épicés amplifient simplement les symptômes des crises hémorroïdaires comme les brûlures ou les démangeaisons. En d’autres termes, ce genre de plats est à éviter si vous souffrez d’hémorroïdes. Par ailleurs, n’hésitez pas à intégrer des fibres dans votre alimentation car cela vous empêchera d’être constipé. En effet, lorsque l’on est constipé, on fait beaucoup plus d’efforts en allant aux toilettes, ce qui peut provoquer des crises hémorroïdaires. Par conséquent, mangez des céréales complètes, des légumes verts ainsi que des fruits.

Buvez régulièrement des tisanes

Les tisanes permettent d’améliorer votre circulation du sang. N’hésitez donc pas à en boire plusieurs tasses par jour. Mais attention, pour que cela soit efficace, ne buvez pas n’importe quelle tisane. Il faut que ce soit des tisanes de plantes comme l’hamamélis, la vigne rouge, le marron d’Inde… De cette manière, vos vaisseaux sanguins seront protégés et vous serez beaucoup moins susceptibles d’avoir des hémorroïdes.

Utilisez des oignons pour diminuer vos douleurs

Comme vous devez certainement le savoir, les hémorroïdes apparaissent lorsque les vaisseaux sanguins de l’anus sont dilatés. D’après de nombreux docteurs et herboristes, les oignons auraient la propriété de réduire la dilatation des vaisseaux sanguins. Ainsi, faites cuire un oignon dans de l’eau puis écrasez-le jusqu’à obtenir une sorte de pommade. Ensuite, étalez cette pâte sur une compresse et passez-la sur la zone qui vous fait mal, vous remarquerez très vite que vous douleurs diminueront.

Faites régulièrement des bains de siège

Les bains de siège sont parfaits pour diminuer ses douleurs et stopper les saignements. Alors faites-en au moins une fois par jour en faisant infuser des plantes ou en utilisant des huiles essentielles.

Comme vous l’aurez compris, il est possible de soigner hémorroïdes remède naturel et la plupart de ces remèdes naturels sont des recettes de grand-mères que beaucoup utilisent depuis de nombreuses années.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.