Comment retrouver de l’énergie pendant l’hiver

L’hiver a tendance à nous assommer et à fatiguer notre corps ce qui nous rend plus sensibles aux infections et affecte notre moral. Il existe des techniques assez simples pour affronter cette période hivernale et ainsi optimiser notre bien-être au quotidien.

Sortir tous les jours pour s’aérer

Pendant l’hiver, nous avons tendance à rester enfermé, dans des endroits clos. Or il est essentiel de s’aérer pour respirer de l’air frais. Car oui, l’air intérieur lorsque les pièces ne sont pas aérées est encore plus pollué que l’air extérieur. Cela permet donc d’oxygéner nos poumons et de bénéficier des quelques rayons de soleil, bons pour notre moral. Même si les rayons du soleil sont moins présents et moins intenses en hiver, ils apportent des rayons UV nous permettant de synthétiser une partie de nos besoins en vitamine D, dont la grande majorité des français présente des carences.

Pratiquer une activité physique

L’activité physique fatigue les muscles, c’est ce qu’on appelle de la bonne fatigue. Mais surtout, pratiquer un sport permet d’apporter de l’énergie à notre corps. Lors de toute activité physique, notre corps doit produire de l’énergie pour faire fonctionner nos cellules et nos muscles. Pour cela, il va transformer les calories de notre alimentation en énergie. Cette transformation est favorisée par les vitamines du groupe B, c’est pourquoi avec une activité physique intense, il est nécessaire d’avoir un juste équilibre en vitamines. Cette stimulation de nos cellules permet de les tenir « en éveil » et nous apporte une sensation énergisante sur le long terme.

Manger des fruits et légumes frais

Notre alimentation est essentielle pour nous apporter de l’énergie. C’est grâce aux nutriments que nous avalons que nous avons suffisamment d’énergie pour notre corps.

Afin de bénéficier des nutriments présents dans les fruits et légumes, il est fortement recommandé de manger des produits frais et de saison. En effet, c’est la transformation des aliments (chaleur, cuisson, méthode de conservation…) qui détruit la majorité des micronutriments, et surtout des vitamines, de nos produits alimentaires. C’est pourtant ces mêmes nutriments qui sont la base de l’alimentation de nos cellules et ainsi leur permettent de fournir de l’énergie à notre corps.

Des compléments alimentaires adaptés

On retrouve de nombreux micronutriments sous forme de compléments alimentaires. Mais tous ne sont pas adaptés à nos besoins. Car si oui il est nécessaire d’apporter au quotidien des vitamines à son corps, il ne faut pas lui en apporter de trop. C’est là qu’il faut faire preuve de précision. Avoir exactement la quantité de vitamines dont notre corps a besoin permet d’optimiser son niveau d’énergie, comme le propose les vitamines sur-mesure Bloomizon. Cependant, en avoir trop entraine une perte d’énergie car notre corps doit consommer de l’énergie pour éliminer des vitamines dont il n’a pas besoin. Cette consommation d’énergie est inutile, surtout quand l’énergie est trop précieuse pour affronter l’hiver !

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.