29694.1.a98201af1e84da7e97f5b7a7a287789a

Comment profiter de la vie ?

Si la Bible affirme que notre existence sur la Terre se situe entre 70 à 80 ans au plus, que représentent ces chiffres par rapport aux milliards d’années écoulées depuis la création de l’Univers ? Donc, si la vie est très courte, nous devons tout faire pour qu’elle soit la plus belle possible ? Comment faire pour vivre heureux pendant toute son existence, c’est le souhait que chacun aspire sur cette terre. Le point sur cette question avec quelques principes pour améliorer sa vie.

Partager de l’amour et être charitable en tout temps

L’amour est quelque chose d’éternel, mieux encore être charitable envers autrui peut changer complètement notre façon de vivre. L’homme est un être sociable, donc il est voué à vivre en société, nul ne peut se soustraire à cette loi s’il veut vivre pleinement sa vie. Le fait de partager et de faire preuve de charité envers les autres apporte quelque chose dans notre cœur et dans notre esprit. Un précepte biblique ne dit-il pas qu’il est plus plaisant de donner que de recevoir ? En faisant des dons à notre entourage (un don n’est pas forcément synonyme d’argent), nous recevrons aussi de leur part, ce qui peut améliorer notre développement personnel.

Avoir de l’ambition et un but à atteindre

Il ne suffit pas de vivre au jour le jour pour être heureux, ni faire comme les bêtes dont le but est de manger et de procréer pour que leurs espèces perdurent sur la terre. Loin de là ! Pour vivre pleinement et profiter de l’existence, il faut trouver sa voie, avoir de l’ambition et fixer un objectif à atteindre. Nous sommes ainsi faits que chacun ait au moins un talent caché en nous, qui ne demande qu’à s’épanouir et à forger notre développement personnel pour notre bien d’abord, puis pour les autres ensuite. Efforçons-nous alors de déceler ce talent et axer notre ambition et notre objectif à atteindre autour de lui. Nous vivrons mieux après que nous l’aurons découvert, le but fixé sera lui aussi atteint facilement grâce à son aide.

Rester humble sans être modeste

Pour vivre mieux en société, nous devons considérer les autres et les estimer mieux que nous-mêmes, car ceux qui s’abaissent seront élevés. Si tout le monde appliquait cette règle, le monde entier se porterait mieux, les luttes d’émancipation et les tribulations disparaîtront à jamais. Les gens se respecteront et la société s’en portera mieux !

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.