yoga-700

Comment exercer la profession de masseur bien-être ?

Le masseur bien-être est un professionnel des techniques manuelles de relaxation qui vise la détente physique et psychologique de l’individu. Voici le comment et le pourquoi de la massothérapie, cette pratique de plus en plus demandée et appréciée en France.

Où se former pour devenir masseur de bien-être ?

Il existe des centres de formation en massage de bien-être où l’on dispense de cours théoriques et pratiques. Ces derniers s’articulent sur le savoir-être et le savoir-faire requis dans le domaine. Les futurs masseurs y apprennent les techniques fondamentales, les bases indispensables comme l’anatomie des muscles ou la recherche de juste postures. Ils doivent également tout apprendre sur la gestion de cadre de travail comme l’hygiène, les matériels, la relation clientèle, etc. Ils peuvent ensuite perfectionner leur savoir avec d’autres techniques. Le mieux, c’est de choisir un centre de formation reconnu par la Fédération Française des Massages-Bien-être (FFMBE).

Où trouver le matériel pour un professionnel de massage de bien-être ?

Les bons matériels font partie des atouts nécessaires pour la réussite professionnelle. Les matériels de base d’un massothérapeute sont la table de massage, les accessoires pour l’hygiène et le confort du lieu de travail, les huiles de massage. Les accessoires comme le bâton de réflexologie, les appareils pour pierres chaudes dépendent de sa propre spécialité ou de la demande du client. Ses matériels sont à acheter chez des boutiques de santé et de bien-être (voir ici).

pauline-sante

Comment trouver des clients ?

Le masseur bien-être opère soit en tant qu’itinérant, soit au sein d’un cabinet. S’il possède un cabinet, c’est déjà un lieu visible pour le client. Pour optimiser sa visibilité, il faut faire des annonces sur internet, distribuer des prospectus, contacter des entreprises et faire des annonces. Il convient également de renforcer ses réseaux grâce à la méthode du bouche à oreille. L’important est de bien faire son travail, un client satisfait n’hésiterait pas à recommander le masseur à ses proches.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.