Massage shiatsu : une méthode thérapeutique à multiples vertus

Pour une parfaite rééquilibre du corps et de l’esprit, la solution est de faire réaliser un massage shiatsu. Il ressort de la médecine traditionnelle chinoise. Il s’agit d’une méthode aux multiples vertus. Soit le praticien vient jusqu’au domicile du patient, soit celui-ci va directement en centre de relaxation. Focus sur cette méthode bien-être et thérapeutique asiatique.

Le massage shiatsu, qu’est ce que c’est ?

Il n’y a de moyen plus apaisant que de se procurer un massage shiatsu. Il est une excellente source de vitalité. Il dynamise et optimise la santé. Il est possible de se faire chouchouter chez soi ou de commander une séance de massage relaxant via un site web spécialisé.

Il s’agit d’une technique thérapeutique venant tout droit d’Asie. Elle est très appréciée, car elle soulage efficacement des tensions musculaires et de la fatigue. Le massage shiatsu consiste à réaliser des pressions de doigts sur les points réflexes de l’organisme. Il est lié à la médecine traditionnelle nippone et reconnu comme la méthode la plus efficace au pays du Soleil levant. Ce procédé est devenu populaire en Europe que désormais il est facile de se procurer un massage a domicile shiatsu.

Quels sont les bienfaits du massage shiatsu ?

Cette technique de relaxation issue de la médecine traditionnelle chinoise traite différents problèmes. D’abord, elle tonifie et renouvelle l’énergie. Ensuite, il contribue à la réduction des dysfonctionnements de l’organisme. Les pressions sur les points d’acupuncture éliminent les blocages. Ainsi le corps retrouve facilement sa stabilité et santé.

En fait, ce massage agit sur les troubles physiques et psychologiques, notamment, il rétablit le système de défense naturelle. Il revitalise tout le corps, élimine le stress et les tensions musculaires. Les douleurs articulaires en sont soulagées grâce à une séance de massage a domicile shiatsu ou en institut spécialisé. Cette méthode optimise également le flux lymphatique.

Le traitement point par point apaise les règles douloureuses et les maux au niveau de l’abdomen. Cette pratique évite aussi la constipation.

Comment se déroule la séance de shiatsu ?

Le shiatsu n’a pas recours à l’usage d’aiguilles, et ce malgré qu’il soit variant de l’acupuncture chinoise. Il se pratique alors sur un patient habillé. Les pressions effectuées au niveau des points sensibles peuvent être douloureuses en fonction du problème à traiter. Le masseur utilise certaines fois leurs poings, leurs coudes et leurs genoux pour optimiser le déblocage. La séance dure une heure. Il faut noter que dans cette pratique l’application d’huile de massage n’est pas nécessaire.

Elle s’achève éventuellement par un moment de repos. Certaines personnes qui aiment se faire chouchouter vont jusqu’à demander une coiffure à domicile. Pourvu donc que le praticien ait des compétences capillaires, ce qui est relativement le cas.

Il est important de faire appel à un spécialiste en shiatsu, car une série de pression peut dès fois nuire au bon fonctionnement de l’organisme. En cas d’hémorragie, d’ulcère, de lésions ouvertes, d’infection cutanée, de troubles cardiaques aigus, de malformations, d’asthme, de fragilité osseuse et de fièvre, il vaut mieux s’abstenir.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.