Contrairement aux idées reçues, de nombreuses avancées ont été réalisées dans le domaine de la recherche contre le cancer. En deux décennies, le taux de survie des souffrants a été multiplié par trois. En France, une personne sur deux entre en rémission et survit plus de 5 ans après la détection de la maladie. Malgré ces progrès, plusieurs découvertes restent à faire pour trouver un remède permettant d’enrayer la prolifération des cellules cancéreuses.
De nombreuses avancées qui passent inaperçues
Les recherches scientifiques contre le cancer mobilisent un grand nombre de chercheurs. Chacun d’eux explore des approches différentes pour essayer de comprendre et de traiter cette maladie. Toujours est-il qu’une découverte dans le domaine de la génomique a changé la manière dont les scientifiques abordent ce processus conduisant à cette dégénérescence des tissus. Pendant longtemps, la communauté scientifique pensait que le phénomène était le résultat d’un changement mineur au niveau du génome d’une cellule. Or, les dernières études montrent que la maladie est le fruit d’une suite d’altérations des gènes d’une unité cellulaire. À cette occasion, les facteurs environnementaux jouent un rôle particulièrement important. Aujourd’hui, les spécialistes disposent de nouveaux outils qui leur permettent d’observer ce mécanisme.
Une meilleure compréhension de ce processus a également aidé les chercheurs à développer des médicaments ayant une action plus ciblée. La plupart des agents chimiothérapeutiques agissent aussi bien sur les cellules saines que sur la tumeur. C’est la raison pour laquelle les malades sont touchés par bon nombre d’effets secondaires au cours d’une chimiothérapie. Les dernières avancées donnent ainsi les moyens de mieux préserver l’état général des patients.
Parallèlement, certains chercheurs développent des procédés qui facilitent le suivi du malade. La scintigraphie trouve peu à peu sa place en soins palliatifs. Cette méthode sert notamment à évaluer l’étendue des tissus atteints par le cancer. En savoir plus sur gagnerlaluttecontrelecancer.com
Ces recherches qui se démarquent
Les scientifiques peuvent explorer de nombreux champs de recherche dans la lutte contre le cancer. Ceci dit, certains domaines se démarquent particulièrement en raison de leurs promesses. On citera particulièrement l’immunothérapie ou encore la phytothérapie antitumorale. Le professeur Mirko Beljanski a été un précurseur dans ces secteurs. Aujourd’hui, des membres de la famille de ce biologiste de ce renom poursuivent ses recherches. L’approche de Sylvie Beljanski commence notamment à se faire un nom. Pour découvrir les traitements anti-cancer préconisés, il suffit de se procurer le livre sur le cancer 2019. Les lecteurs pourront y lire les grandes idées de l’auteur.
D’une manière générale, la spécialiste recommande la consommation d’extraits naturels. Les formules proposées ont fait l’objet d’études en laboratoire pour mesurer et valider leurs effets. Si l’on se réfère aux produits conçus par Mirko Beljanski, ces extraits doivent être consommés dans le cadre d’une chimiothérapie. Ils agissent en synergie avec les agents chimiothérapeutiques pour éradiquer les cellules cancéreuses. Certains actifs naturels réduisent les effets secondaires que le patient peut subir. Ils ne contribuent pas uniquement à augmenter l’espérance de vie, mais apportent aussi du bien-être. Pour ne rien laisser au hasard, il est vivement conseillé de se renseigner préalablement avant de suivre une cure. On demandera également l’avis des médecins.