Investir dans une carafe filtrante, la nouvelle tendance lifestyle

On mise de plus en plus sur la protection de l’environnement. Cela passe par les travaux de rénovation en tout genre, par l’utilisation des LED ou encore des sources d’énergies renouvelables. Mais il suffit aussi parfois de peu pour apporter votre pierre à l’édifice tout en optimisant le confort de votre maison. Tel est le cas par exemple du fait d’acheter une carafe filtrante.

Qu’est-ce qu’une carafe filtrante ?

On peut tout de même dire que c’est une nouveauté pour certaines personnes. La carafe filtrante, bien qu’elle soit sur le marché depuis quelque temps a été longtemps l’oublié des accessoires de cuisine. Mais désormais, avec la tendance du zéro déchet, elle remonte en force. Et il faut dire qu’elle a subi quelques liftings et est aujourd’hui plus attractive.

C’est simplement une bouteille en verre  transparent avec un bouchon d’une capacité de 1 litre. Elle coute quelques dizaines d’euros l’unité et 200 euros environ le pack de 6. Cette cherté s’explique par ses capacités à purifier en 15 minutes l’eau du robinet. C’est pratique, mais surtout écologique.

Des avantages plus qu’écologiques

Le premier avantage de la carafe filtrante est évident. Il vous permet de divorcer d’avec les bouteilles en plastiques. De quoi vous aider à minimiser vos déchets annuels. Selon les statistiques, cela équivaut à 390 bouteilles en moyenne par an et par foyer. Mais les avantages financiers sont également clairs. Désormais, avec le prix de la bouteille d’eau qui augmente, une carafe filtrante vous aidera à économiser 195 euros en moyenne par an.

C’est aussi une astuce pratique pour pallier aux pannes d’eau. Notamment si vous optez pour le pack de 6 litres, vous aurez de la réserve pour cuisiner, vous hydrater, etc. Comme la carafe se présente davantage comme une bouteille, elle se transporte aussi n’importe où. Pour rappel, 1 litre équivaut au quota moyen d’eau qu’une personne adulte devrait consommer tous les jours pour être en bonne santé. Cet accessoire pourrait vous aider donc à mieux respecter les recommandations des médecins.

Vous gagnez en qualité de l’eau

Mais le véritable plus d’une carafe filtrante est que vous gagnez en qualité d’eau. Savez-vous que l’eau du robinet n’est pas bonne à boire. Elle est traitée avec des produits qui, à la longue, ne sont pas bons pour la santé. Elle peut contenir des pesticides, des résidus, voire des médicaments. Et en règle générale, elle contient beaucoup trop de chlore. Sans compter les mauvaises odeurs et l’arrière-gout. Dites adieu à tout cela avec ce purificateur d’eau.

L’utilisation est facile.  Le produit fonctionne comme n’importe quelle bouteille d’eau : ouvrez le bouchon, versez l’eau et fermez la bouteille. Patientez ensuite 15 minutes. Goutez votre eau et comparez. Il n’y a pas de trace. Il n’y a plus d’odeur. Et le gout est bien meilleur.