Contrairement à ce que certaines femmes peuvent penser, le maquillage est un luxe que tout le monde peut s’offrir. En plus, cette pratique permet de faire ressortir la beauté des femmes. Se maquiller toute seule n’est pas du tout difficile, il suffit de connaître les étapes à réaliser et de comprendre son visage. Voici ce que vous devez faire si vous voulez que votre make up soit réussi.
Première étape : les soins avant tout
Avant d’appliquer quoi que ce soit sur votre visage, il faut que vous le nettoyer comme il se doit. En utilisant des produits de soins adaptés, vous pourrez enlever toutes les impuretés qui se sont posées sur votre visage pendant la nuit. Disposer d’une peau saine avant la pose des produits make-up est plus que raisonnable.
Lorsque vous avez nettoyé parfaitement votre visage, il est conseillé d’appliquer de la crème hydratante sur celui-ci. Le but de cette première étape est de connaître la routine qui convient à votre type de peau.
Cependant, il se peut que vous n’ayez pas le temps de vous attarder sur l’étape du maquillage le matin. Dans ce cas-là, vous pouvez juste appliquer une crème pour protéger votre visage.
Deuxième étape : le fond de teint
Certaines femmes pensent que le fond de teint joue le rôle de correcteur. Il est nécessaire de préciser que cet élément ne cache pas vos imperfections, il est juste utile pour unifier votre peau.
Sur le marché, vous pourrez trouver différents types de fond de teint. Vous devrez faire votre choix en tenant compte de l’effet que vous désirez, mais aussi de votre type de peau. Si vous voulez tester la couleur de votre fond de teint, appliquez-en au niveau de l’os de votre mâchoire.
Pour ce faire, vous pouvez utiliser soit un pinceau, vos doigts ou une éponge. Cependant, vous devez bien suivre la rotation de l’application d’un fond de teint, c’est à dire, de l’intérieur vers l’extérieur du visage.
Troisième étape : le correcteur
Lorsque vous aurez terminé d’appliquer votre fond de teint, vous allez prendre votre correcteur. Ce dernier est utile si vous avez beaucoup d’imperfection sur votre visage, comme des boutons, des taches, des cernes, etc.
Pour trouver quelques produits adaptés à votre type de peau et à vos problèmes, vous pouvez consulter un blog de beauté et bien-être au naturel. Sinon, les sites internet des vendeurs de produits cosmétiques pourront également vous aider.
Si vous avez des boutons ou des cicatrices d’acnés, assurez-vous d’employer un correcteur qui fait ressortir votre teinte. Pour l’application, il suffit d’en mettre un peu sur un pinceau. Ensuite, vous tapoterez doucement celui-ci sur les imperfections de votre visage que vous souhaitez camoufler.
Quatrième étape : les yeux
Le maquillage des yeux semble être l’étape la plus importante lorsque vous vous maquillez. Cependant, plusieurs critères doivent être pris en compte avant d’appliquer les produits.
En effet, vous devez par exemple prendre en compte la couleur de vos iris. Quoi qu’il en soit, vous ne devez pas prendre cette étape à la légère, car ce sont vos yeux que les gens remarqueront en premier.
Alors, vous devez en premier lieu appliquer une base à paupière puis le fard à paupières, l’eye-liner, ensuite le recourbe-cils, le mascara et terminer par les sourcils. Il est essentiel de bien choisir tous les produits de beauté à utiliser. Il est donc conseillé de demander l’avis d’un professionnel.
Cinquième et dernière étape : les lèvres
Vous finaliserez votre make-up en maquillant vos lèvres. Le choix de la couleur dépendra en fait du style de maquillage que vous avez opté pour vos yeux. Par exemple, si vous avez surchargé vos yeux, il ne serait pas judicieux d’en faire autant sur votre bouche.
Le mieux serait donc, d’opter pour une teinte nude. Voici donc comment vous allez réaliser le maquillage de vos lèvres. Commencez par appliquer une base prévue pour celles-ci. Ensuite, suivez le contour de vos lèvres avec du crayon, puis appliquez le rouge à lèvres et terminez en mettant un peu de gloss.