Eh oui ! Qui n’a pas envie d’un maquillage irréprochable durant toute la journée ? D’un maquillage qui ne coule pas, qui ne bave pas ? C’est parfaitement faisable avec le maquillage permanent. Il s’agit d’un tatouage crée par l’insertion de pigment coloré dans l’étendue de la peau. Et ce, par le biais de fines aiguilles. Ces injections permettent de bien redessiner les sourcils, le contour des lèvres, d’allonger le regard ou encore d’ajouter quelques grains de beauté. Trouvez dans cet article un petit aperçu de ce qu’il faut faire pour réussir un maquillage permanent.
Bien choisir son spécialiste
Le maquillage permanent n’est pas à prendre à la légère. Il faut savoir que cette intervention doit être effectuée uniquement par un dermatologue ou un esthéticien spécialisé. Et afin d’éviter toute surprise, tâchez de choisir un vrai expert dans le domaine. Misez sur une personne à la fois qualifiée, reconnue et expérimentée en matière de maquillage permanent. Assurez-vous également que le spécialiste que vous avez choisi a déjà bénéficié d’une formation maquillage permanent.
Connaître les zones du visage concerné par le maquillage permanent
Le maquillage permanent permet de remodeler vos lèvres. C’est très important notamment sur un côté esthétique, dans la mesure où vous avez des lèvres trop fines, asymétriques ou autre. Le maquillage permanent des lèvres est aussi très pratique. Vu que les rouges à lèvres ont tendance à vite s’effacer et à laisser des traces. En revanche, il faut savoir que le maquillage permanent des lèvres permet juste de donner du volume, de redessiner le contour des lèvres, et non de donner un effet rouge à lèvre. Son but est de rendre la coloration naturelle de vos lèvres.
On peut aussi maquiller les sourcils en permanence. En effet, les sourcils peuvent rapidement devenir peu esthétiques. Alors que quand ils sont bien soignés et bien dessinés, ils mettent vraiment le regard en valeur. Donc, que ce soit pour rectifier les sourcils mal fournis, pour les redessiner, les accentuer un peu ou même pour cacher une cicatrice. Notez qu’un maquillage permanent sublimera votre regard, à coup sûr ! On va même jusqu’à dire que son effet rajeunit carrément le visage.
Les yeux sont les plus concernés par le maquillage permanent. Rien de mieux pour avoir des yeux de biche en tout temps ! Retenez que le maquillage permanent permet d’abord de redessiner les cils ou les paupières. Ensuite, d’augmenter la ligne des cils, d’épaissir la densité des cils avec le flash-liner, de tracer astucieusement un trait sur le coin externe de l’œil ou un trait d’eye-liner sur la partie supérieure ou inférieure des yeux, etc. Bref, plusieurs possibilités vous sont offertes en termes de maquillage des yeux. En plus du fait que vous pouvez combiner tous les styles.