Comment choisir les meilleurs stages sportifs pour votre enfant ?

Les stages sportifs pour jeunes se déclinent en de nombreuses variétés, du camp sportif global pour tous les âges à un entraînement intense pour un sport spécifique. Avec les vacances qui arrivent dans quelques mois, le moment est venu de commencer la recherche et le processus d’inscription. Voici quelques conseils pour choisir le bon camp de sports pour enfants pour votre enfant.

Faire des recherches pour trouver le meilleur stage sportif

  • Demandez à votre enfant

Que veut faire votre enfant cet été ? Veulent-ils jouer à la crosse tous les jours ? Veulent-ils simplement courir dehors ? Il y a des camps pour ça. Il y a de fortes chances que votre enfant ait déjà un camp en tête. Une fois que vous aurez choisi, vous pourrez affiner vos options.

  • Demandez à vos amis et voisins

Vous ne pouvez pas battre une bonne recommandation d’un parent qui a envoyé son enfant dans les mêmes stages sportifs. De plus, s’ils connaissent votre enfant, ils peuvent vous recommander un camp de sports pour enfants adapté aux besoins et à la personnalité de votre enfant.

  • Utilisez les bons outils

En plus des recommandations des coachs, une pléthore d’outils existe sur Internet. Le simple fait de rechercher «meilleur camp de ____ (sport choisi)» peut donner de bons résultats avec les avis des utilisateurs.

  • Lire les avis

En tant que parent connaisseur d’Internet que vous êtes, parcourez les avis sur Google pour trouver les camps qui vous intéressent. N’ignorez pas un camp si vous voyez un mauvais avis. Mais si le camp a un nombre écrasant de critiques négatives, c’est probablement un signe d’envisager une option différente.

Des stages sportifs universitaires

Pour un athlète plus déterminé avec un avenir radieux dans le sport, regardez dans les camps universitaires. La plupart des départements sportifs universitaires offrent une variété de camps sportifs pour les jeunes. Beaucoup d’entre eux sont destinés aux joueurs universitaires du secondaire. Si votre enfant a une équipe universitaire préférée ou s’il regarde un collège en particulier, examinez les programmes d’été qu’ils offrent.

Ce sera pour lui l’occasion d’entrer dans les cours des grands et d’approfondir une discipline particulière. C’est un moyen permettant de rencontrer les meilleurs coachs, mais aussi d’élargir son réseau. Bref, c’est une solution indispensable pour préparer son avenir sportif, surtout si votre enfant souhaite devenir un professionnel dans le domaine.

Poser des questions

Une fois que vous avez réduit vos choix à quelques stages sportifs, il est important que vous obteniez les détails. Avant de vous engager dans un camp sportif pour enfants, voici quelques éléments à étudier et à poser:

  • Personnel : Si votre camp fait de la publicité pour un entraîneur célèbre (généralement un ancien joueur professionnel ou entraîneur), appelez et posez des questions sur l’implication de cet entraîneur. Souvent, les entraîneurs en vedette attribuent simplement leur nom et leur programme à des camps sans présence physique.
  • Ratio campeur-entraîneur : La quantité d’attention que votre enfant reçoit dépendra du ratio campeur-entraîneur. S’il y a trop d’enfants par entraîneur, ils ne pourront peut-être pas donner à votre enfant des instructions supplémentaires lorsqu’il en a besoin. 6 à 10 joueurs par entraîneur sont un ratio idéal. Certains camps ont même réservé du temps pour l’évaluation individuelle et l’amélioration de chaque campeur.
  • Installations : Votre enfant n’a pas besoin d’un super-dôme à la fine pointe de la technologie pour le camp, mais vous voulez faire en sorte qu’il joue dans des installations sûres, modernes et propres. Demandez au directeur du camp des photos de l’installation pour vous aider à faire de meilleurs choix.
  • Aliments : Il est important de se renseigner sur cette question, surtout si votre enfant a une allergie. Comment s’adapteront-ils aux allergies alimentaires ? Serviront-ils des aliments nutritifs ou des pizzas bon marché ? Si votre enfant apporte son repas, aura-t-il un réfrigérateur à disposition ?