5 huiles essentielles que vous devez avoir à la maison

Les huiles essentielles vous font du bien. Elles contribuent à votre bien-être physique et psychologique. Elles sont indispensables dans les médecines naturelles. Grâce à ses nombreuses vertus, elles sont parfaites pour le corps qui subit régulièrement des nuisances. Voici 5 huiles essentielles que vous devez avoir chez vous.

Huile essentielle de l’arbre à thé

L’arbre à thé est une plante originaire d’Australie. L’huile essentielle de cette plante offre plusieurs bienfaits. Elle peut être utilisée comme soin de la peau. Elle est efficace contre la mycose. L’huile essentielle de l’arbre à thé permet également d’éliminer l’acné. En cas de plaie infectée, vous pouvez aussi profiter de ses vertus. Une à deux gouttes suffisent. Vous pouvez appliquer de l’huile essentielle d’arbre à thé matin, midi et soir en fonction de ce que vous traitez.

Huile essentielle de Ravintsara

huile essence 2

Le Ravintsara est un arbre dont les feuilles ressemblent à celles du Laurier. Il appartient à la famille des lauracées. Des feuilles de cette plante est extraite l’huile essentielle de Ravintsara qui est antibactérienne, antivirale, etc. Cette huile essentielle est efficace pour traiter la grippe ou les infections. Elle permet de renforcer le système immunitaire. L’huile essentielle de Ravintsara permet entre autres d’assainir l’air dans la maison. Quelques gouttes vous donnent l’occasion de profiter d’air sain dans votre demeure.

Huile essentielle de citron

Le citron est un fruit largement utilisé dans la médecine naturelle. L’huile essentielle du citron est obtenue à froid à partir de la partie externe de l’écorce du citron. Il faut savoir que l’huile essentielle de citron est le plus utilisée en raison des divers bienfaits qu’elle apporte. L’huile essentielle de citron est anti-nauséeuse. Elle convient particulièrement pour les femmes enceintes à partir de trois mois. La prise est de 5 fois par jour dans la première s’effectue le matin. L’huile essentielle de citron permet de lutter efficacement contre les mauvaises odeurs. Vous pouvez la répandre avec un diffuseur d’huile essentielle pour avoir un nuage de senteur dans la maison. Voir sur cette boutique en ligne pour trouver le diffuseur d’huile essentielle qui vous convient. L’huile essentielle de citron permet entre autres d’éviter le surpoids.

Huile essentielle menthe poivrée

La menthe poivrée possède des bienfaits stimulants et tonifiants. L’huile essentielle de la menthe poivrée a aussi des vertus antivirale et antibactérienne. Elle est efficace pour retrouver la pêche le lendemain d’une fête un peu arrosée. En effet, elle a la particularité d’avoir une odeur qui réveille. En outre, elle est parfaite pour faciliter la digestion et soulager les nausées. Si vous voulez rafraichir votre haleine, l’huile essentielle de menthe poivrée est vos meilleurs alliés. Pour faciliter la digestion, prenez deux gouttes après le repas. L’huile essentielle de menthe poivrée est un atout incontournable pour éviter le mal de transports. Elle est efficace sur les enfants afin d’éviter les vomissements et les nausées pendant les trajets en voiture. Vous pouvez l’utiliser 3 fois par jour à masser sur la nuque ou les temps si vous avez la migraine.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.