Une hygiène de vie de qualité est précurseur d’une bonne santé.

Les intestins pièce maîtresse de votre hygiène de vie et Santé.

Écrit par ARRIGHI Alain – Coach en hygiène de vie et santé

La plupart des maladies chroniques et bon nombre de symptômes aigus sont en relation avec votre système digestif, votre flore intestinale et votre alimentation.

Lorsque le filtre sélectif qu’est la muqueuse intestinale devient une « passoire » des toxines passent et votre foie est débordé dans ses fonctions de détoxication. Tout déséquilibre ou conflit local aura des répercussions générales importantes : fatigue et altération de l’état général, Inflammations chroniques, Infections chroniques : ORL, génito-urinaire, dépression, trouble du sommeil, problèmes cutanés (eczéma, psoriasis), la liste n’est hélas pas exhaustive.

Ensemble nous allons prendre soin de vos intestins, une correction alimentaire adaptée à vos besoins, nettoyer les toxines bactériennes et les toxiques intestinaux, rétablir l’équilibre de la flore intestinale, restaurer l’intégrité de la muqueuse de l’intestin grêle, réduire l’inflammation et l’oxydation, aider la digestion et rétablir la fonction hépatique.

C’est grâce à l’intestin que les nutriments nécessaires au fonctionnement de votre organisme sont absorbés et redistribués là ou votre organisme le demande. D’autre part il empêche la pénétration de micro-organismes, macromolécules et composés toxiques.

La muqueuse intestinale est un immense filtre qui représente la seule barrière qui sépare votre milieu intérieur de votre milieu extérieur. Son rôle : est de laisser passer les nutriments ( vitamines, minéraux, acides aminés, acides gras….), elle a aussi un rôle de barrière vis-à-vis des substances potentiellement toxiques : parasites, virus, bactéries, aliments incomplètement digérés….. elle est aidée dans cette tâche par la flore intestinale et le système de défense immunitaire

Conclusion : L’intestin est le siège de nombreux troubles et il est grand temps de ne plus le considérer comme un « simple tube ».De plus en plus d’études établissent un lien entre le « leaky gut syndrome ou le syndrome de l’intestin perméable » et la fréquence de maladies auto-immunes et de pathologies chroniques d’origine intestinale.

Le maintien de votre capital santé passe donc par un bon équilibre de votre écosystème intestinal et de ce fait, par une alimentation vivante, saine, variée. La prise en charge d’une hyperperméabilité intestinale, n’est pas forcément simple et demande des connaissances solides en micro-nutrition, je vous conseille de ne pas vous aventurer seul dans cette démarche.

Dans le cas de trouble important et devant des symptômes digestifs aigus, il convient de faire établir un diagnostic par un médecin pour éliminer toute autre cause, la consultation chez un thérapeute est évidemment conseillée (vous éviterez de cette façon une perte de temps, des tâtonnements, et des dépenses superflues en compléments alimentaires).

La santé passe par une hygiène de vie physiologique adaptée à votre nature.

Coaching hygiène de vie et santé.

Http://santebienetre.ek.la

https://www.facebook.com/caosantebienetre/

fr.linkedin.com/in/alainarrighicoaching/

http://www.viadeo.com/profile/002b6y3eg9s84xw/

https://plus.google.com/u/0/+ARRIGHIAlain/

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.