Traiter ses cheveux avec l’huile d’argan

Et si vous testiez l’huile d’argan pour cheveux afin de les traiter tout en douceur? Car si beaucoup connaissent les vertus de l’huile d’argan pour le soin du corps, peu d’entre nous savent combien l’huile d’argan est efficace pour les cheveux, et notamment lorsque ceux-ci sont secs et abîmés.

Avec ses nombreux bienfaits et sa texture douce et généreuse, l’huile d’argan peut largement vous aider dans votre opération « reconquête du capital capillaire ». Pour vous dire comment, Cheveux au Naturel vous informe sur les bonnes pratiques avec l’huile d’argan, un produit utilisé depuis des siècles au Maroc pour le traitement des cheveux et leur entretien.

Comment bien traiter ses cheveux avec l’huile d’argan ?

Des études ont récemment prouvées que l’huile d’argan recèle de bienfaits pour l’être humain. Pour les cheveux, il est un excellent réparateur, grâce à sa teneur en vitamine E. Il agit ainsi directement sur le cheveu et le cuir chevelu pour leur donner un nouveau souffle. Il hydrate vos cheveux sans les abîmer, surtout si vous faites le choix d’une huile d’argan Bio. Une fois ses vertus mentionnées, nous allons voir comment traiter ses cheveux avec de l’huile d’argan.

Comme vous le savez sans doute, l’huile d’argan n’est pas faite pour nettoyer vos cheveux, mais elle sert plutôt à réparer vos cheveux de manière naturelle. Mieux encore, elle peut aider vos cheveux à repousser, et prévient contre la chute de ces derniers en agissant sur les racines. Pour cela, vous avez deux grandes techniques selon le temps que vous avez devant vous. Si vous êtes pressé et que vous avez besoin de traiter rapidement vos cheveux avec de l’huile d’argan, alors préférez le massage capillaire à l’huile d’argan (on vous explique ça un peu plus bas) qui se fait en quelques minutes. Si vous êtes en week-end et que vous avez un peu plus de marge de manœuvre, optez pour le bain capillaire à l’huile d’argan, qui vous prendra quelques heures (on l’appelle aussi bain capillaire à l’huile d’argan, et vous détaille ça juste après).

Massage capillaire à l’huile d’argan ou bain capillaire à l’huile d’argan ?

Comme nous le disions plus haut, votre choix pour l’une des deux techniques se fera en fonction de la variable temps.

En effet, le message capillaire à l’huile d’argan est relativement rapide et se fait comme suit. Plongez vos doigts dans un petit récipient d’huile d’argan et introduisez-les dans vos cheveux. Pressez avec vos mains votre crâne de manière à ce que l’huile pénètre réellement votre cuir chevelu, et faites des mouvements avec vos mains sur votre tête, un peu comme si vous laviez vos cheveux avec du shampoing. Ensuite, trempez à nouveau vos petites mains dans le récipient et renouveler l’opération dans un autre endroit de la tête. Vous aurez un une sensation très agréable en massant vos cheveux, et vous sentirez l’imprégnation de l’huile d’argan dans votre cuir chevelu et dans la racine de vos cheveux. Il est possible que quelques cheveux tombent, mais cela n’est pas grave, car ils étaient déjà morts, et c’est en réalité les mouvements de vos mains qui ont anticipé leur chute. Quoi qu’il arrive, en faisant bien ce massage, vous verrez que vos cheveux sont renforcés et nourris, et vous devriez profiter d’un capital capillaire régénéré.

Le bain capillaire à l’huile d’argan lui, prend bien plus de temps. Vous devez appliquer une huile d’argan Bio sur l’ensemble de vos cheveux, et les recouvrir, pour un meilleur effet, dans du film étirable ou dans du papier alu (rassurez-vous, on ne va pas vous mettre en sauce). Par la suite, chauffez une serviette humide (1 minute au micro-ondes) et mettez-la sur votre tête : cet effet de condensation va faciliter l’entrée du produit dans les cheveux, et améliorer son rendement. Au bout de quelques heures de bain capillaire, vous pouvez arrêter l’opération et commencer à les laver.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.