Tout ce que vous devez savoir sur le blanchiment des dents

Notre sourire en dit long sur l’apparence de nos dents et sur la façon dont nous en prenons soin. Une mauvaise hygiène dentaire, l’érosion de l’émail, certains aliments et boissons, et même le tabagisme peuvent ternir et décolorer les dents. Si vous ne faites pas attention, vos dents peuvent être endommagées et tachées de façon permanente si vous ne leur donnez pas les soins appropriés dont elles ont besoin. Des dents jaunes ou brunâtres peuvent laisser de nombreuses personnes gênées par la bouche quand elles sortent en ville ou se préparent pour un rendez-vous amoureux.

Demander à votre dentiste d’effectuer des traitements de blanchissement des dents présente de nombreux avantages, notamment la restauration d’un sourire sain et beau. Cependant, avant de décider de faire blanchir vos dents, voici quelques informations utiles que vous devriez connaître concernant ce traitement.

Qu’est-ce que le blanchiment des dents?

Les produits de blanchiment des dents qu’utilise un dentiste Paris, se présentent sous différentes formes et peuvent être administrés de différentes manières. Certaines méthodes impliquent l’utilisation de lasers ou le blanchiment de vos dents pour éliminer les taches profondes ainsi que les taches de surface à l’aide de peroxydes. Les produits non blanchissants éliminent les taches de surface uniquement lors de réactions physiques et chimiques. Il existe également des traitements de blanchiment à domicile pour les patients qui préfèrent un processus plus graduel et moins fastidieux. Quel que soit le traitement que vous choisissiez, le blanchiment des dents peut vous aider à illuminer vos blancs nacrés pour un sourire plus éclatant.

Est-ce sûr?

Le degré de douleur  d’inconfort et de sensibilité des dents au cours du blanchiment des dents dépendra du type de technique que vous décidez de subir. Cela dépendra également de la qualité des produits de blanchiment utilisés et de la réaction de vos dents pendant votre traitement. Certaines personnes peuvent ressentir une sensibilité dentaire après leur traitement de blanchiment des dents  mais ce n’est que temporaire et il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Au cours de votre consultation, le dentiste Paris prend toutes les précautions nécessaires pour vous garantir une expérience des plus confortables et pour déterminer le traitement qui correspond à vos besoins.

Est-ce que cela peut endommager mes dents?

Avec l’augmentation du nombre de traitements de blanchiment des dents  de nombreuses personnes se sont demandé si cela pouvait leur causer des endommagements. Heureusement  la plupart des méthodes de blanchiment ne causent aucun dommage permanent à l’émail des dents ni à la structure de vos dents. Des études ont également montré que les produits contenant au moins 10% de peroxyde de Carbamide n’avaient que peu ou pas d’effet sur la surface de l’émail des dents et ne causaient pas de dommages aux obturations existantes.

Cependant  c’est aussi important de se faire consulter avant de considérer le blanchiment. Les experts en esthétique dentaire  considèrent également le blanchiment des dents comme un service dentaire qui devrait être dispensé par des professionnels de l’art dentaire bien formés afin d’éviter tout problème potentiel.

Produits en vente libre

De nombreux patients qui ont un horaire chargé et qui n’ont pas le temps de se rendre à un dentiste Paris pour un rendez-vous, peuvent préférer les produits en vente libre qu’ils peuvent utiliser à la maison. Les traitements de blanchiment à domicile peuvent sembler plus abordables et pratiques que de rendre visite à votre dentiste. En général, chaque produit est livré avec ses propres directifs et doit être scrupuleusement suivi pour obtenir des résultats optimaux.

Cependant  un expert peut vous recommander de prendre rendez-vous avec un dentiste qualifié avant de blanchir. Cela permettra de déterminer s’il existe d’autres problèmes dentaires qu’il faut régler avant de blanchir les dents. Il suggère également que les patients intéressés par les produits de blanchiment à domicile ne soient utilisés que pour «retoucher» vos dents après avoir subi un traitement de blanchiment des dents en cabinet.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.