Thierry Aimard

Thierry Aimard est un chirurgien orthopédique spécialisé dans les articulations. Que ce soit suite à un traumatisme dû à un choc ou à une usure normale, il offre des solutions à chaque problème.

Les lésions du genou

Les traumatismes au genou sont souvent réduits à deux causes: l’usure due à l’âge ou un traumatisme contracté lors de l’exercice d’un sport plus ou moins violent dans lequel les torsions du genou sont souvent sollicitées.

Les lésions de la hanche

Moins sollicitée que les genoux, la hanche se fragilise avec l’âge mais souffre aussi pendant certains sports ou métiers.

Les prothèses

Le recours aux prothèses de la hanche et prothèses du genou sont presque monnaie courante dès qu’un traumatisme handicape la personne. Actuellement, cette technique d’implanter une prothèse est une solution de dernière chance, quand on a épuisé les autres solutions moins invasives.
aimard
L’arthroscopie du genou

C’est comme une cœlioscopie mais au niveau du genou, elle permet une opération du genou à l’aide d’une petite caméra et d’outils insérés par deux à trois incisions effectuées vers l’avant du genou. La chirurgie du genou ciblera plus facilement l’endroit à traiter que si le chirurgien orthopédiste devait ouvrir tout le dessus du genou pour une opération du ménisque ou une opération ligament croisé ou un rabotage de l’arthrose au niveau de la rotule. Bien entendu quelquefois il faut ouvrir plus grand, c’est au spécialiste genou d’en prendre la décision.

La chirurgie de la hanche

Le médecin orthopédiste Thierry Aimard, spécialiste de la hanche peut prendre la décision de poser une prothèse via une opération de la hanche afin que le patient puisse retrouver l’usage de la marche correctement. La chirurgie orthopédique n’est pas systématique, il faut au préalable subir des examens et remplir les conditions pour que l’opération apporte un véritable confort. Une prothèse de la hanche s’adresse généralement aux personnes d’un certain âge, c’est un traumatisme engendré par l’usure de l’articulation.

Chirurgie du sport Paris

Plusieurs cliniques sont spécialisées dans la chirurgie orthopédique, la chirurgie traumatologique sur Paris et sa périphérie, Evry et Fontainebleau. La chirurgie du ménisque et des ligaments croisés sont les plus fréquents chez les sportifs, ils sont dus à un choc violent ou une torsion du genou.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.