Soulager une poussée d’herpès ou un coup de soleil avec du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est à la mode. Mais, on oublie que ce n’est qu’un retour en grâce. Il est utilisé depuis de nombreuses générations pour traiter divers petits soucis de santé. Cet article traitera uniquement des possibilités d’utiliser ce remède naturel pour traiter un bouton d’herpès ou un coup de soleil qui ne nécessite pas encore l’intervention d’un médecin. C’est d’ailleurs déjà bien, étant donné le nombre de personnes concernées chaque année.

Calmer un coup de soleil

Commençons par le coup de soleil. Il est probable que la majorité d’entre nous soit sujette à une telle agression au moins une fois dans l’année. Dans la plupart des cas, il suffit de mettre quelques couches d’après-soleil et d’attendre. Si la brulure est plus profonde, n’hésitez pas à consulter rapidement un dermatologue. Plusieurs remèdes de grand-mère peuvent rendre service. Le vinaigre de cidre en fait partie et fonctionne plutôt bien. Il doit être mélangé à parts égales avec de l’eau. Un linge sera humidifié avec ce mélange et appliqué sur la peau à traiter. Plus longtemps le derme restera au contact de ce linge humide, et plus rapidement la brulure s’estompera. Notez qu’un autre remède, encore plus simple est tout aussi efficace. Il suffit d’étaler du yaourt nature sur la zone à traiter et d’attendre une bonne heure et de rincer.

Atténuer une poussée d’herpès

L’herpès est une maladie virale et contagieuse à laquelle la médecine peine à trouver un vaccin. Actuellement, on n’en guérit pas. L’éruption d’un bouton d’herpès est particulièrement gênante. Aucun remède n’est réellement efficace, si ce n’est la crème à base d’un antiviral du type acyclovir. Le vinaigre de cidre ne fera pas plus de miracle, mais reste une très bonne alternative. Il faut agir dès l’apparition des premiers symptômes. Pour cela, déposez quelques gouttes de vinaigre de cidre dans une tasse qui ira au lave-vaisselle après le traitement le soir. Avec un coton-tige imbibé, appliquez le vinaigre sur le bouton puis laissez sécher. Cette opération doit être répétée de 5 à 10 fois au cours de la journée. Ça pique un peu, mais rien de dramatique. Le vinaigre de cidre va, au fur et à mesure assécher le bouton et réduire l’inflammation.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.