Souffrez-vous de douleur en haut du dos?

Bien souvent, les douleurs musculaires situées dans le haut du dos sont le résultat de votre posture et habitude de travail. Il est très fréquent de voir des gens avec la tête vers l’avant et les épaules rondes. Il y a plusieurs causes qui peuvent être responsables de votre mal de dos, mais la cause principale est que la plupart d’entre nous, travaillent assis des heures et des heures au bureau devant notre ordinateur et une ne fois terminée nous rentrons à la maison soit en conduisant notre voiture ou en prenant le transport en commun. Une fois à la maison nous nous asseyions pour manger et ensuite nous allons nous asseoir devant la télévision, devant l’ordinateur ou devant un bon bouquin. Comme vous avez pu le remarquer, nous sommes toujours assis avec la tête penchée vers l’avant.

Avec le temps, cette mauvaise posture s’imprime dans notre fascia et devient plus difficile à corriger avec seulement des exercices de correction. Le fascia est un peu comme de la pâte à modeler. Il prendra la forme que vous lui avez imposée avec les années. Une autre cause du mal en haut du dos est due à la contracture musculaire des pectoraux (muscles situés en avant du thorax). Ces muscles sont tellement contractés qu’ils tirent constamment sur les épaules. Les muscles du haut du dos sont dans bien des cas trop faibles pour maintenir un équilibre contre la tension des pectoraux. Donc à moins de renforcer les muscles du haut du dos et de corriger votre posture, votre mal de dos persistera. Aucune thérapie ne sera efficace (à long terme) pour soulager votre mal de dos si la tension des pectoraux et de certains muscles à la partie antérieure de votre cou ne sont pas relâchées.

Les Points Trigger

Il y aura aussi probablement des points trigger dans vos pectoraux. Des points trigger sont des nœuds qui se situent dans vos muscles. Si ces points trigger ne sont pas désactivés, ils pourraient vous causer beaucoup de douleurs.

Signes et Symptômes de points trigger dans les pectoraux

  • Douleur à la partie antérieure de l’épaule
  • La douleur peut s’étendre de la poitrine, le long du bras de l’annulaire et du petit doigt
  • Vous pourrez ressentir des engourdissements et fourmillements le bras, la main et le petit doigt
  • Douleur à la poitrine

Il est aussi probable que vous ne sentirai aucune douleur dans les pectoraux mais cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas contractés. Donc la prochaine fois que vous aurez mal en haut du dos et que vous allez voir un massothérapeute pour vous faire masser, n’oubliez pas de faire traiter aussi vos pectoraux.

Massage du grand pectoral avec une balle de tennis

Pour l’auto traitement il suffit de prendre une balle de tennis et de la placer entre votre pectoral et le mur.

gpballetennis

Placez une balle de tennis entre le mur et votre grand pectoral et appliquez une pression constante sur celle-ci, et ce de 5 à 7 seconde (si vous sentez une douleur au toucher il s’agira probablement de points trigger) ensuite faites rouler la balle de tennis sur le muscle pour une période de 30 à 60 secondes. Répétez de quatre à six fois par jour.

Il faut donc à prime abord relâcher la tension qui se situe dans les pectoraux. Une fois cette tension relâchée les muscles de votre dos pourront eux aussi bénéficier d’un répit, ce qui soulagera votre mal de dos.

.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.